Aller au contenu principal
Retour aux nouvelles

Lebeau Vitres d’autos et Speedy Glass facilitent la prise de rendez-vous en ligne

2017.04.11

Chef de file canadien du remplacement, de la réparation et de la distribution de vitres d’autos, Belron Canada lance un nouvel outil générant des devis et permettant la prise de rendez-vous en ligne pour ses 90 centres de services Lebeau au Québec et 200 Speedy Glass partout au Canada.

Accessible depuis peu via ses sites Lebeau.ca et SpeedyGlass.ca, Belron Canada offre aux automobilistes qui doivent faire réparer ou remplacer leur pare-brise un outil de prise de rendez-vous entièrement intégré. À titre de partenaire numérique, Tink a accompagné l’entreprise dans la conception et la réalisation de cette innovation qui vise à simplifier la prise de rendez-vous pour les automobilistes qui souhaitent faire réparer ou remplacer un pare-brise endommagé. 

Une expérience optimisée 

Le printemps étant une période achalandée pour la réparation de pare-brise, Belron Canada bonifie son offre de services en personnalisant et améliorant le processus de réservation en ligne pour tous les types d’appareils. 

Le nouveau dispositif au design adaptatif est doté d’un visuel intuitif pour optimiser l’expérience autant sur ordinateur que sur téléphone mobile. Une fonction de géolocalisation permet d’accéder aux plages horaires disponibles dans les centres de services situés à proximité des clients. Pour l’entreprise, c’est toute la chaîne logistique allant de la commande des pièces jusqu’à la gestion du temps qui est maintenant automatisée.


Simplifier la vie des automobilistes

En plus de ce nouvel outil, les consommateurs peuvent maintenant accéder à un service de clavardage. Les conseillers de Lebeau Vitres d’autos et de Speedy Glass  peuvent maintenant répondre en direct à toutes leurs questions.

« Les gens ont un horaire chargé et il est essentiel de s’adapter aux besoins de la clientèle. La satisfaction de nos clients et l’amélioration de notre efficacité sont au cœur de nos priorités » affirme Sylvie Leduc, vice-présidente gestion de marques et promesse client. « Nos nouveaux outils de prise de rendez-vous en ligne, de génération de devis et de clavardage rendent nos services plus accessibles, efficaces et personnalisés, facilitant ainsi la vie des automobilistes»  ajoute Bruno Carignan, vice-président, technologies de l’information et du digital chez Belron Canada.

« L’ensemble du parcours utilisateur et des points de contact client ont  été pensé et analysé avec les équipes de Belron. L’idée était d’implanter un processus technologique innovant et pertinent en s’arrimant étroitement avec les équipes du marketing et des technologies de l’information » souligne Jocelyn Couture, président et chef de la direction chez Tink.  

Apprenez-en plus en visionnant ces vidéos : http://bit.ly/2nn9zw9 

Lebeau - Tink
Crédits vidéo : DentsuBos, Cinélande

À propos de Tink
Depuis plus de 20 ans, Tink repousse les limites du monde numérique. Notre capacité créative et nos racines technologiques nous permettent d’imaginer, de concevoir et de déployer des solutions Web et mobiles complètes et adaptées aux besoins d’affaires. De la stratégie à la réalisation, en passant par la commercialisation, le soutien 24/7 et l’hébergement, nous collaborons avec nos clients pour développer et faire évoluer des écosystèmes numériques pertinents et profitables.

À propos de Belron Canada
Belron Canada est la division canadienne de Belron International, une société qui met de l’avant un savoir-faire unique, des normes de sécurité strictes, un service personnalisé, des technologies d’avant-garde et un programme de formation complet qui en font un leader mondial incontesté en réparation et remplacement de vitres automobiles. Avec un réseau de plus de 350 centres de services, 40 centres de distribution/entrepôts et au-delà de 1 600 employés dans 10 provinces, Belron Canada assure à ses clients un service de proximité. Belron Canada se démarque par sa présence pancanadienne regroupant les bannières Lebeau Vitres d’auto, DURO, Speedy Glass, Apple Auto Glass, Broco Auto Glass et Speedy Collision. Pour en savoir davantage, consultez le belroncanada.com

Valérie Sauvé
Valérie Sauvé
Conseillère en communication, marketing et médias sociaux
vsauve@tink.ca
T 514.866.0995, ext. 206