Aller au contenu principal
Retour aux nouvelles

Tink propulse Élection Montréal

2017.11.08

Tink est fière d’avoir contribué à la compilation et la diffusion des résultats des élections de la Ville de Montréal du 5 novembre 2017. L’objectif de cette intervention était de fournir un système fiable, robuste et sécuritaire permettant à la Ville de compiler les résultats et de les diffuser promptement et rapidement.

Le jour de l’élection, 15000 personnes travaillent dans 592 endroits de vote pour recevoir et compter les bulletins de vote afin de pourvoir 103 postes électifs. Tink a mis en place un système permettant à plus de 250 personnes (téléphoniste et personnes à la saisie) de récolter systématiquement, dans les endroits de vote, les relevés des boîtes de scrutin, de compiler les résultats, de diffuser les résultats de façon sécuritaire aux internautes (le site est disponible jusqu’au 10 novembre 2017) et finalement, de fournir les données en temps réel aux médias par exemple Radio-Canada, TVA, La Presse, Le Devoir), et ce, tout au long de la soirée.
 
Ce projet a été rendu possible grâce au travail de collaboration entre les intervenants de la Ville et l’équipe de Tink. L’agence tient à remercier la Ville de Montréal pour sa confiance.

Michel Couture
Michel Couture
Vice-président stratégie et planification numérique
mcouture@tink.ca
T 514 866-0995