Aller au contenu principal
Retour aux nouvelles
VIA40- Agence Web Tink

Tink propulse VIA40

2018.06.05

Dans le cadre des célébrations de son 40e anniversaire, VIA Rail inaugure un nouveau concours : VIA40, en vigueur du 17 mai au 10 juin 2018. L’objectif de l’initiative : faire voyager les Canadiens vers un avenir durable. Quelque 40 billets anniversaires, forgés à partir d’un train actif depuis les 40 dernières années, ont été créés et seront remis aux gagnants du concours. Les participants courent la chance de vivre une expérience de voyage panoramique en train, d’un océan à l’autre, avec VIA Rail. 

L’expérience numérique 

Dans le cadre du projet, l’agence numérique Tink fait vivre le concours en ligne, par la création de l’ensemble des aspects liés à la stratégie numérique – arrimé à la stratégie de marque de Cossette, par le développement Web, le design artistique et la stratégie de contenu de la page de destination du concours : Viarail.ca/fr/concours-via40. Le design utilisateur et la création artistique, épurés et dynamiques, mettent aussi de l’avant le volet inspirationnel et fonctionnel du concours.

La commercialisation 

La page de destination a été optimisée pour assurer un grand nombre d’inscriptions et la performance de celle-ci. Depuis le lancement, le concours gagne en popularité, et est maintenant partagé sur différents sites canadiens. 

Sur le plan interactif, l’image de marque du concours a été mise de l’avant par la création d’une vidéo produite par Cossette développée autour du thème : Forger l’avenir à partir du passé. Touché a également produit une stratégie média pour faire vivre le concours tout au long de sa mise en ligne.