Aller au contenu principal
Retour aux nouvelles

Un automne à votre goût avec Metro

2017.11.21

Pour ses 70 ans, Metro a lancé plusieurs initiatives, dont une nouvelle campagne automnale qui met de l’avant le goût des Québécois. Une activation complète dans son écosystème numérique, signée Tink.

Metro accompagne les Québécois dans leur cuisine, depuis 70 ans. Au fil des années et des saisons, la bannière s’est adaptée à l’évolution du goût de la population en proposant des inspirations culinaires et une gamme de produits adaptée aux besoins de sa clientèle. 

Pour souligner cette présence et sa connaissance,  Metro a lancé une campagne automnale, où son écosystème numérique a été mis de l’avant. L’agence numérique Tink a été partenaire pour la création de la campagne numérique. 

De septembre à novembre, une activation complète est élaborée. Des contenus sous différentes formes (statistiques, recettes inspirantes et vidéos démontrant les traditions des épiciers Metro depuis leur début) ont été présentés. Suivant la conception de la stratégie numérique, des contenus ont été mis de l’avant sur des pages d’atterrissage de façon hebdomadaire, incluant des recettes automnales. 

Sur le plan des médias numériques, mis en place par Touché, la campagne a aussi entièrement été liée à la promotion des contenus en ligne sur le site de l’épicerie en ligne de Metro. « Nous avons soutenu la publicité display avec des bannières bumper add video de 6 secondes et créé des vidéos engageantes pour Facebook afin de promouvoir les contenus et inciter les consommateurs à découvrir les inspirations. Sur le plan des tactiques, différents piliers ont été travaillés pour optimiser chaque étape du parcours client.» mentionne Nadia Roca, directrice services-conseils chez Tink.

Les fiches recettes et les promotions en vedette ont été liées aux fiches produits de l’épicerie en ligne, pour permettre un magasinage plus facile des produits mis en vedette.

Une activation en média traditionnel, en publicité et à la radio, a également été mise en place par Publicis pour souligner les 70 ans de présence de Metro au Québec.

Tink - Metro - Un automne à mon goût

Tink - Metro - Un automne à mon goût Tink - Metro - Un automne à mon goût

Tink - Metro - Un automne à mon goût

Agence numérique : Tink 
Agence média : Touché
Agence de création : Publicis et ZIP Communication