Conseiller / Conseillère - Support et Évolution (Projets Web)
Poste permanent / Montréal - Télétravail ou Mode Hybride

Nous sommes à la recherche d'un/une Conseiller/Conseillère – support & évolution (projet web)
Gérer des personnes et des projets n’a aucun secret pour toi? Tu as une main de fer dans un gant de velours et une légère obsession avec JIRA? Tu saurais expliquer le théorème de Pythagore à un enfant de cinq ans sans perdre patience? Viens t’épanouir et faire évoluer ton expertise avec notre équipe chevronnée!
Ton rôle consiste à être à l’écoute des clients, à identifier leurs besoins de support et/ou d’évolution, tout en étant supporté·e par l’équipe interne de Tink.
Tu seras responsable de garantir la satisfaction des clients en t’assurant de bien comprendre leurs besoins, de leur proposer des solutions et d’en faire l’évaluation tout en coordonnant les différentes activités de l’équipe de support interne dans leur travail. Une fois approuvée, tu auras la charge de t’assurer que la demande est menée à terme selon l’entente avec le client.
Le principal défi consiste à gérer plusieurs clients qui génèrent plusieurs demandes ou projets d’évolution/maintenance simultanément.
Tâches et responsabilités du poste:
- Assurer d’excellentes relations client ;
- Coordonner et supporter les déploiements ;
- Ton aisance à gérer plusieurs dossiers simultanément ainsi qu’un important volume de livrables ;
- Recueillir et qualifier les demandes clients ;
- Savoir bien identifier le degré des urgences et les traiter sereinement ;
- Veiller au respect des engagements contractuels ;
- Analyser les besoins d’amélioration des applications et assurer la cohérence de toutes les demandes ;
- Assurer la mise à jour sur les environnements applicatifs Web ;
- Agir à titre de « Power user » afin d’aider le client dans leur CMS et pouvoir effectuer des changements sur les sites web rapidement ;
- Suivre les demandes clients depuis l’ouverture du billet en passant par la résolution et jusqu’à la clôture ;
- Ton habilité de résolution de problèmes et ton ouverture au changement.
Qualifications et caractéristiques requises:
- 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire idéalement dans le domaine Web,
- Des connaissances des outils de gestion de contenu web (CMS) dans des environnements Java/PHP ,
- Une personne qui sait entretenir d’excellentes relations avec les clients et l’équipe interne,
- Un joueur d’équipe avec une capacité à influencer positivement les membres de l’équipe,
- Le sens de l’organisation et le souci du détail,
- Fais preuve de rigueur, d’autonomie et de débrouillardise,
- Connaissance de base en HTML,
- Une habileté à communiquer tant en français qu’en anglais (verbale et écrite),
- Connaissance des outils de travail Jira/confluence ou outils similaires,
- Connaissance de base des environnements Linux, Windows server ou IIS pour permettre de diagnostiquer les problématiques et les rediriger aux bons experts.
- Connaissance en base de données (atout).
Spécificité :
Tink offre un support 24/7 pour certains de nos clients. Ce poste requiert donc une participation à une rotation de mise en disponibilité (une fois tous les 3 semaines), pour offrir du support en dehors des heures régulières. Rémunération compensatoire.
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.