Postule chez Tink

Des carrières à la hauteur des talents

Conseiller / Conseillère Cybermétrie (Digital / Web analytics)

Poste permanent / Montréal

La performance d’affaires Web chez Tink

L'analyse et l’optimisation de la performance des écosystèmes numériques représentent une partie essentielle de notre offre de service. Ces services sont hautement valorisés par notre agence et sont appréciés par nos clients.

Notre philosophie

Nous croyons aussi que l’analyse de performance Web devrait être un intrant à toute réflexion stratégique et que les indicateurs de performance doivent être mesurés sur une base régulière afin de nourrir une réflexion visant l’optimisation des plateformes interactives que nous déployons pour nos clients.

Ton rôle

Nous recherchons un·e vrai data geek, passionné·e des statistiques Web, des chiffres et chiffriers, qui saura exploiter les données (Digital Analytics) de nos clients afin d’élever l’intelligence d’affaires et contribuer avec notre équipe de stratèges à la définition des stratégies et tactiques digitales de nos clients. La lecture fréquente des livres et des publications de blogues spécialisés en cybermétrie est un atout.

Relevant du directeur stratégie numérique, expérience et intelligence client, entourée de ses collègues en cybermétrie au sein d’une équipe de conseiller·ères et stratèges chevronné, tu seras amené à produire, alimenter et bonifier les rapports de performance en fonction des objectifs de nos clients et à agir comme conseiller auprès de nos clients dans le but d’émettre des recommandations en lien avec l’analyse des métriques Web.

Tu seras appelé à travailler avec divers intervenant, tant au niveau interne (équipes de stratégie, conception, développement, etc.) qu’externe (clients) tout au long des projets, qu’ils soient Web, mobiles, applicatifs ou sociaux. Ton rôle t’amènera aussi à évangéliser les bénéfices de la cybermétrie auprès de ces intervenants.

Ton profil

Tu es avant tout un esprit analytique. Tu es passioné Tu sais identifier des KPI avec aisance, considérer plusieurs sources de données. Tu interprètes les données dans leur contexte, fais preuve d'un esprit de synthèse et as cette facilité à vulgariser selon ton auditoire. Tu aimes élaborer des tableaux de bord adaptés au contexte qui sont concis et visuellement attrayants.

Bien qu’elles restent importantes dans l’exercice de ton rôle, tes connaissances techniques sont moins dominantes que tes capacités de valorisation de la donnée par les analyses et les recommandations que tu produis.

Tu pourras compter sur tes collègues pour développer tes compétences en matière d’implémentation d’outils de mesure, si tu en ressens le besoin.

Tu seras reconnu·e pour :

  • Définir des objectifs et indicateurs de performance (KPI)
  • Élaborer des stratégies de mesure (les données qui sont collectées et comment elles sont organisées)
  • Agir en tant que conseiller·ère auprès des clients et assister au niveau de la relation client.
  • Compiler, analyser et diffuser les performances de sites web sur une base régulière ou ad hoc
  • Effectuer des rapports d’analyse et des recommandations sur une base régulière
  • Participer à l’implémentation d’outils de mesure (rédiger des instructions d’intégration)
  • Accompagner l’équipe interne de stratèges numériques et stratèges de contenus.

Tu es la bonne personne si tu as :

  • Cinq – huit années d’expérience en analyse Web
  • Agir en tant que conseiller / conseill auprès des clients et assister au niveau de la relation client.
  • Excellente connaissance de l’analyse des données avec Google Analytics, Google Data Studio
  • Bonne connaissance des outils MS-Office, spécialement Excel et PowerPoint
  • Aptitude à transformer des données en recommandations stratégiques
  • Aisance à préparer et présenter les livrables qui sont produits dans le cadre de tes fonctions
  • Aptitude à développer et maintenir des liens professionnels solides avec les clients et collègues
  • Vivacité d'esprit, autonomie, initiative et sens de l’organisation
  • Connaissances des tendances actuelles et vigie technologique
  • Connaissances du marketing
  • Communiques bien en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Diplôme universitaire dans un domaine d’étude relié ou une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente sera tout autant considérée.

Tu gagnes des « points bonus » avec :

  • Expérience avec les plateformes de commerce électronique (SAP Hybris et Shopify)
  • Expérience avec Google Analytics 4
  • Expérience avec d’autres outils de reporting (Adobe Analytics, Coremetrics, Webtrends, etc)
  • Expérience avec la solution BigQuery et les concepts de bases de données en général
  • Connaissance des entrepôts de données (data warehouse)
  • Expérience avec Google Optimize
  • Connaissances en placement média et/ou SEM
  • Expérience en rédaction de guides d’implémentation
  • Connaissance technique des outils de mesure et de Google Tag Manager
  • Connaissance du HTML / JavaScript
  • Certification Google Analytics Individually Qualified (GAIQ).

L'équipe de travail

Là où il y a des données, il y a du plaisir! Tu trouveras les deux dans l’équipe de performance d’affaires. En plus d’être orienté vers l’action, tu exploiteras les deux hémisphères de ton cerveau : l’analytique pour la mesure de la performance, l’artistique quand vient le temps de représenter visuellement les résultats. Bienvenue parmi nous!

 

Travailler chez Tink

Depuis plus de 25 ans, Tink repousse les limites du monde numérique. Nous sommes fiers·es de former la plus grande agence numérique indépendante à Montréal. Nos racines technologiques et notre évolution créative nous permettent d’imaginer, de concevoir et de réaliser des solutions numériques complètes et adaptées à vos besoins d’affaires.

De la stratégie à la réalisation, en passant par la commercialisation, le soutien 24/7 et l’hébergement, nous collaborons avec nos clients pour concevoir et faire évoluer des écosystèmes numériques pertinents et durables.

Chez Tink, mille et une activités enjolivent notre quotidien. Entourée de pistes cyclables et de bornes Bixi, notre agence a tout pour mettre du punch à vos journées : une équipe authentique travaillant en synergie, des food trucks l’été à deux pas du bureau, un accès au bord du fleuve, des formations interactives UTink et des 5 à 7 festifs. L’ambiance est incomparable!

Découvrir Tink