Directeur / Directrice services-conseils
Poste permanent / Montréal - Mode Hybride

Ce que nous recherchons:
Nous sommes à la recherche d'un directeur ou d’une directrice services-conseils
Guider le client vers la meilleure solution fait partie de tes obsessions? Monter une offre de services est aussi facile pour toi qu’attacher tes souliers? Tu as des habiletés pour rallier les gens et un bon flair pour les occasions d’affaires? Alors, tu es fait pour te joindre à nous. On t’attend!
Dans ton rôle, tu agiras à titre de leader en contribuant à l’ensemble des activités d’affaires reliées à un compte client. En plus d’intervenir à titre de conseiller ou de conseillère, la personne appuie les associés dans le développement des affaires et dans l’identification d’occasions pour la rétention et la fidélisation des clients.
Tu deviens le point de contact privilégié pour le client qui souhaite réaliser des projets ou des initiatives ponctuelles d’évolution ou des activités de commercialisation (développement de site Web, application mobile, campagnes interactives, promotions, concours, etc.).
Tu dois donc posséder suffisamment de connaissances et d’expérience dans le domaine du numérique afin de bien supporter et conseiller notre clientèle. Tu interviendras avec des points de vue, des opinions, des idées et des recommandations pour l’évolution des solutions pour les clients. Selon le cas, tu peux t’occuper de plusieurs clients en même temps.
Tâches et responsabilités du poste :
- Connaissance des bonnes pratiques et méthodologies en matière de stratégie, de définition et de conception de solutions numériques. Nous parlons ici de l’écosystème numérique de nos clients dans son ensemble, incluant leurs sites Web, mais également leurs médias sociaux, leurs blogues, leurs applications mobile et tous leurs systèmes d’entreprise qui nourrissent l’écosystème (ERP, CRM, etc);
- Imaginer, préparer et présenter des projets d’évolution à la clientèle de manière autonome ou en collaboration avec des spécialistes de l’équipe;
- Participer occasionnellement à des appels d’offres;
- Participer à l’élaboration du plan de vente de l’entreprise;
- Posséder et développer un réseau de contact pertinent dans la moyenne et grande organisation québécoise;
- Accroître son réseau de contacts par des activités liées au domaine d’affaires;
- Identifier des opportunités d’affaires concrètes dans le domaine d’affaires de Tink;
- Gérer l’ensemble du cycle de vente;
- Faire le suivi d’activités ou d’occasions d’affaires pour bien servir tes clients;
- Orienter ton client et faire intervenir les bons spécialistes aux bons moments;
- Coordonner les travaux d’idéation, de création et de conception et architecture de solutions;
- Préparer et effectuer des présentations auprès de la clientèle;
- Favoriser le partage d’informations et la collaboration entre les membres des équipes de projets auxquels tu contribues;
- Assurer le bon déroulement des mandats ainsi que de la relation client de concert avec les gestionnaires de projets;
- Élaborer et gérer les budgets annuels « numériques » de tes clients.
Qualifications et caractéristiques requises:
- Expérience de 5 ans dans un rôle similaire;
- Connaissance du monde du numérique avec une pensée « affaires » qui cherche à aider nos clients;
- Savoir rassembler et être habile politiquement. Tu dois être en mesure de travailler et collaborer avec d’autres agences tout en assurant la place de Tink;
- Capacité d’établir et de maintenir une relation de confiance avec les clients et d’agir à titre de conseiller ou de conseillère auprès de ces derniers;
- Connaître tes faiblesses et savoir t’entourer d’experts;
- Parfaitement bilingue;
- Baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing ou commerce électronique.
Ce que nous offrons:
- Salaire concurrentiel;
- Semaine de 37,5 h avec un horaire flexible;
- Télétravail ou mode hybride;
- Vacances et congés maladie payés;
- Assurances collectives;
- Contribution à un REER collectif;
- Accès à un gym gratuit;
- Télémédecine et programme d’aide aux employés;
- Clientèle de renom et projets de grande envergure;
- Technologies variées et modernes;
- Possibilité d’évolution de carrière;
- Remboursement d’activités de formation et de perfectionnement;
- Évènements et activités sociales;
- Collègues d'expérience et champs d'expertise variés.