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Tink - Prix Flèches d'or et Numix 2016

Prix Numix et Flèches d’or : deux nouveaux trophées pour Metro et Tink

2016.05.06

À l’occasion des prix Numix et des Flèches d’or 2016, Metro et Tink, en collaboration avec Publicis et Dunnhumby, ont été récompensés pour la réalisation de plateforme numérique « Juste pour moi ». Les deux galas soulignent respectivement l’excellence dans les médias numériques ainsi que les stratégies en marketing relationnel dans l’industrie.  

Tink a relevé le défi qui visait à rassembler une multitude de fonctionnalités sur la plateforme de Metro, le tout en rendant l’expérience simple et intuitive. Unique dans le secteur de l’alimentation, le projet « Juste pour moi » a permis de bonifier le programme de fidélisation metro&moi en proposant à chacun des clients la meilleure offre en fonction de ses habitudes d’achat.

La stratégie

L’objectif principal consistait à personnaliser l’expérience du client à partir de ses habitudes d’achat chez Metro afin qu’il bénéficie de la meilleure offre pour les produits qu’il consomme. Allant bien au-delà du simple coupon ou rabais, « Juste pour moi » fait partie intégrante de l’écosystème de Metro. La plateforme propose un tableau de bord permettant de fidéliser les clients membres des programmes de fidélisation au Québec et en Ontario grâce à des offres et contenus personnalisés en fonction de leurs habitudes d’achat. D’un seul coup d’œil, le consommateur retrouve son solde de points, ses coupons personnalisés pour des produits qu’il achète et sa circulaire classée selon ses préférences. Aussi, les produits essentiels permettent au consommateur de créer une liste d’épicerie plus facilement en commençant par les produits qu’il achète fréquemment. Une synergie entre les applications mobiles, le site et l’application Apple Watch rend l’expérience unifiée et cohérente.

La personnalisation est interreliée et synchronisée, tant en ce qui a trait aux données d’achat du compte fidélité metro&moi, aux articles de la liste d’épicerie, aux recettes du menu de la semaine et aux coupons-rabais qu’aux produits essentiels et aux offres en circulaire.

Des résultats croissants

Depuis le lancement de « Juste pour moi » au printemps 2015, des résultats tangibles ont été notés : plus de 87 000 cartes metro&moi liées (augmentation de 127%), plus de 128 700 000 pages vues répondant davantage aux besoins des consommateurs par la personnalisation (augmentation de 163%) et une hausse de 117% de la création de comptes metro.

Tink souhaite féliciter tous les artisans de cette réalisation numérique!