Skip to main content
Go back to news
Réseau M - Fondation de l'entrepreneurship - Tink

Le Réseau M dévoile sa nouvelle plateforme numérique

2017.02.16

La Fondation de l’entrepreneurship lance la plateforme technologique du Réseau M. Sélectionnée comme partenaire de la Fondation, l’agence numérique Tink a conçu et développé l’écosystème dédié à mettre en relation la plus grande communauté d’entrepreneurs mentors et mentorés au Québec, qui regroupe quelque 4 000 membres actifs, et 60 points de services. Ce projet stratégique pour le Réseau M a été rendu possible grâce à la collaboration financière du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Une technologie évolutive pour accompagner les entrepreneurs

Depuis la création du service de mentorat pour entrepreneurs en l’an 2000, le Réseau M connaît une croissance exponentielle. La nouvelle plateforme technologique permet ainsi de soutenir cette évolution. Elle constitue un carrefour névralgique pour l’ensemble de la communauté et devient une grande vitrine de sensibilisation et de promotion du mentorat pour entrepreneurs pour le public en général.

La nouvelle plateforme bilingue, créée en design adaptatif, permet une accessibilité sur tous les types de plateformes numériques (PC, tablette et mobile). La gestion des opérations permet un accès simple et rapide à une multitude d’informations pour les administrateurs; tels l’accès à une gestion de formations et d’activités, la création de rapports dynamiques en temps réel et la gestion des ententes entre les mentors et mentorés du Réseau M.

« La nouvelle plateforme vient soutenir tout cet immense mouvement voué au développement du plein potentiel des entrepreneurs par le mentorat. Elle est désormais le ‘centre nerveux’ de nos opérations et nous permettra d’offrir une accessibilité accrue au mentorat pour entrepreneurs du Réseau M », déclare Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship.

« Nous sommes fiers d’accompagner la Fondation de l’entrepreneurship dans ce projet numérique d’envergure. La nouvelle plateforme est conçue selon les plus hauts standards de sécurité de l’industrie. Flexible, elle permet également une évolution pérenne et adaptée, selon les besoins des entrepreneurs », souligne Jocelyn Couture, président et chef de la direction chez Tink.

 
Le marketing de contenu comme aspect rassembleur

Dès maintenant, les mentors et mentorés du Réseau M peuvent se connecter dans un lieu commun et explorer des contenus personnalisés et interactifs. Des témoignages vidéo seront partagés, des données (telles que l’Indice entrepreneurial québécois) seront accessibles et un blogue sur le mentorat et l’entrepreneuriat sera alimenté par le Réseau M et ses nombreux partenaires et collaborateurs. Une zone exclusive a également été idéalisée et créée pour accompagner les utilisateurs dans le développement de leurs compétences (perfectionnement des mentors, ressources pour les mentorés, etc.). Ces contenus engageront la communauté où chacun pourra contribuer à sa façon au développement de la plateforme évolutive.  

Pour en savoir plus sur la plateforme et découvrir ses fonctionnalités, visionnez cette courte vidéo et allez l’explorer à l’adresse www.reseaum.com!


À propos de Tink

Depuis plus de 20 ans, Tink repousse les limites du monde numérique. Notre capacité créative et nos racines technologiques nous permettent d’imaginer, de concevoir et de déployer des solutions Web et mobiles complètes et adaptées aux besoins d’affaires. De la stratégie à la réalisation, en passant par la commercialisation, le soutien 24/7 et l’hébergement, nous collaborons avec nos clients pour développer et faire évoluer des écosystèmes numériques pertinents et profitables.


À propos de la Fondation de l’entrepreneurship

Le Réseau M est une communauté d’intérêts, mise en place et animée par la Fondation de l’entrepreneurship et mobilisée pour déployer le service de mentorat pour entrepreneurs au Québec. Le Réseau M a pour objectif d’offrir à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et ainsi leur donner toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance. Il poursuit le but d’accélérer leur développement afin d’accroître le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise, de la création jusqu’à la transmission à un repreneur. Au Québec, le Réseau M compte sur l’appui majeur du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) ainsi que sur le Secrétariat à la jeunesse et Développement économique Canada. Elle compte aussi sur ses Grands bâtisseurs : la Banque Nationale, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Cascades et Québecor; sur ses Bâtisseurs élites : Cogeco, le Fonds de solidarité FTQ, la Banque Royale du Canada et Hydro-Québec; sur ses Bâtisseurs émérites : Desjardins Entreprises, Investissement Québec, la Capitale, Léger, TACT intelligence-conseil, Tink et enfin sur Absolunet, Akova, BCF,  DELTA | KLM | AIR FRANCE | ALITALIA, Lassonde et LOJIQ. www.reseaum.com

Valérie Sauvé
Valérie Sauvé
Communication, Marketing and Social Media Advisor
vsauve@tink.ca
T 514.866.0995, ext. 206