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Boomerang - Tink

Boomerang 2015 : Tink sort gagnant avec un Grand Prix et un prix pour « Juste pour moi » de Metro

2015.11.27

À l’occasion de la 21e remise des prix Boomerang, Metro et Tink, en collaboration avec Publicis et Dunnhumby, ont été récompensés par un Grand Prix dans la catégorie Stratégie de fidélisation ainsi qu’un prix dans la catégorie Exploitation de données pour la réalisation du projet « Juste pour moi »

Tink a relevé le défi qui visait à rassembler une multitude de fonctionnalités sur la plateforme de Metro, le tout en rendant l’expérience simple et intuitive. Une intégration technologique s'est également effectuée en raison d'une multitude de systèmes hébergés à l’externe : les systèmes de caisse, fidélité, comptes  Metro.ca, recettes, coupons et circulaire. Le défi était donc de rester le leader numérique dans un environnement technologique complexe.  

Tink - Metro - Boomerang
Marie-Anne Claveau, Sarah Sawyer, Christina Bédard, Antoine Desjardins, Olivier Bataille, Stéphanie Plante, Clément Gravier, Stephan Morneau, Pierre-Luc Soumis, Amélie Jacques, Joëlle Caron et Marc-André Dubois de Metro et Tink Photo : Sébastien D'Amour 

 

La stratégie de Juste pour moi de moi
« Juste pour moi » vise à enrichir le site Web de Metro et de l’application mobile par une approche distinctive lui permettant d’optimiser son approche de personnalisation et de fidélisation. Le programme mise sur l’utilisation optimale des données personnalisées pour chacun des membres du programme Metro&moi. Cette réalisation devait se faire dans une approche simple et efficace pour tous.  

Bien au-delà du simple coupon ou rabais, « Juste pour moi » fait partie intégrante de l’écosystème de Metro et est un modèle de personnalisation complexe et complet. Il propose un tableau de bord personnalisé dans le but de fidéliser les clients membres des programmes de loyauté au Québec et en Ontario, par des offres et contenus personnalisés en fonction de leurs habitudes d’achat. 

D’un seul coup d’œil, le consommateur retrouve son solde de points, ses coupons personnalisés pour des produits qu’il achète et sa circulaire classée selon ses goûts. Aussi, les produits essentiels permettent au consommateur de créer une liste d’épicerie plus facilement en commençant par les produits qu’il achète fréquemment. Le tout accessible sur le web, iOS et Android. L’utilisation des données permet donc d’offrir une valeur tangible à la personnalisation et ainsi favoriser l’atteinte des objectifs d’affaires.

Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
La nouvelle section « Juste pour moi » a eu des répercussions importantes depuis son lancement au printemps 2015. Le nombre de nouveaux comptes Metro créés a été supérieur de plus de 20% comparativement à la même période l’année précédente. De plus, le nombre de pages vues a augmentées de près de 30% et le nombre de liaisons de cartes metro&moi avec le programme a également augmenté de près de 30%.

Crédits photos : Infopresse 

À propos des prix Boomerang 
En novembre 1995, les Éditions Infopresse ont lancé la toute première édition du Concours de communications interactives, devenu le concours Boomerang l'année suivante. Aujourd'hui, le concours Boomerang est devenu synonyme d'excellence dans l'industrie des communications interactives et des nouvelles technologies, en plus de constituer une vitrine sur ce qui se fait de mieux au Québec dans ce domaine.

À propos de Tink
Depuis plus de 20 ans, Tink repousse les limites du monde numérique. Notre capacité créative et nos racines technologiques nous permettent d’imaginer, de concevoir et de déployer des solutions Web et mobiles complètes et adaptées aux besoins d’affaires. De la stratégie à la réalisation, en passant par la commercialisation, le soutien 24/7 et l’hébergement, nous collaborons avec nos clients pour développer et faire évoluer des écosystèmes numériques pertinents et profitables.​
 
À propos de Metro 
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Michel Couture
Michel Couture
Vice-President, Strategy and Digital Planning
mcouture@tink.ca
T 514 866-0995