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Computer - Fonds FTQ

Un Grand Prix Média pour le Fonds de solidarité FTQ

2019.05.24

Le Fonds de solidarité FTQ, s’est vu décerner un Grand Prix Média dans la catégorie Meilleure création de contenu pour l’initiative Épargne positive.

Virginie Lamoureux
Virginie Lamoureux
Conseillère en communication, marketing et médias sociaux
vlamoureux@tink.ca
T
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Parcours oculaire

Tester sa solution pour s’assurer qu’elle réponde aux besoins des clients, quoi de plus normal?!

2019.05.07

Chez Tink, nous sommes convaincus que les tests d’utilisabilité sont un investissement, voire une nécessité. Nous constatons toutefois qu’il reste du chemin à faire en matière d’éducation et de sensibilisation, et c’est pourquoi nous nous attardons aujourd’hui sur le sujet de l’oculomérie (eyetracking) et des avantages remarquables qu’il est possible d’en retirer lorsqu’on procède à l’évaluation ergonomique d’une solution.

Mais, avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un petit rappel de la définition d’un test utilisateur…

Gabriella Ramanandraibe
Gabriella Ramanandraibe
Conceptrice expérience client (UX)
gramanandraibe@tink.ca
T 15148660995
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Service Financier

L’expérience client transformera aussi les banques et les services financiers

2019.04.04
Les banques et les autres services financiers n’y échapperont pas, et ils le savent : ce n’est qu’une question de temps avant que le Netflix ou le Uber de la finance ouvre ses portes au grand public. Celles et ceux qui préfèrent faire des transactions en ligne sont de plus en plus nombreux, et la mobilité est devenue un facteur décisionnel pour certains, ce qui a déjà donné naissance aux premières banques numériques [...]
François Boissonneault
François Boissonneault
Directeur services-conseils
fboissonneault@tink.ca
T 5148660995
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Service CX

Comment le numérique peut-il se mettre au service de l’expérience client (CX)?

2019.04.02

Le numérique a bouleversé nos habitudes d’achat en limitant les intermédiaires et en dématérialisant le processus. Du brique et mortier, nous sommes passés au commerce électronique puis au repérage en magasin (showrooming) et au marketplace. Les disrupteurs que sont Airbnb, Netflix et Amazon ont bouleversé nos attentes en termes de service, qui sont aujourd’hui plus élevées que jamais et qui continuent de croître.

Michel Couture
Michel Couture
Vice-président stratégie et planification numérique
mcouture@tink.ca
T 514 866-0995
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Salon Connexion 2018

Tink parlera CX et UX

2019.03.22

Les 17 et 18 avril prochains, Tink sera partenaire de Connexion, le salon de la transformation numérique, organisé par TC Media.

Notre directeur bureau services-conseils, François Bellavance y animera une conférence sur la scène principale. Il explorera le thème tant convoité de l’expérience client(CX): Assurer une cohérence de marque en mode omnicanal».

Virginie Lamoureux
Virginie Lamoureux
Conseillère en communication, marketing et médias sociaux
vlamoureux@tink.ca
T
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mobilité - image

L’expérience client au service de la mobilité et des transports collectifs

2019.03.22

Dans le secteur de la mobilité et des transports collectifs, nombreux sont les enjeux pour livrer une expérience efficace et profitable pour la clientèle. L’importance de pouvoir planifier ses déplacements, souvent en mode intermodal, de valider en temps réel l’état du service ou encore de bénéficier d’un transport adapté si notre condition physique l’exige sont autant d’éléments qui font partie intégrante de l’expérience du passager.

Philippe Girard
Philippe Girard
Directeur services-conseils
pgirard@tink.ca
T
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levier

Comment utiliser l’expérience client comme levier stratégique?

2019.03.22

L’expérience client, ou CX comme on le dit dans le métier, est le nouveau buzzword de l’industrie. Vous avez donc sans doute déjà entendu un collègue ou un gestionnaire en parler dans une rencontre de travail, mais avez-vous saisi toute la profondeur et la complexité du concept?

Martin Proteau
Martin Proteau
Directeur - Stratégie et Expérience Client
mproteau@tink.ca
T 514 866-0995