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L'écoportrait

Parler d'environnement autrement, le défi que relève le Fonds de solidarité FTQ avec l'écoportrait

2019.09.13
De la stratégie à la rédaction de contenus, en passant par la conception graphique et le développement de la solution jusqu’à sa mise en ligne, Tink, partenaire numérique du Fonds de solidarité FTQ, a conçu la dernière initiative du Fonds de solidarité FTQ, intitulée écoportrait.ca.
Laura Heid
Laura Heid
Coordinatrice services-conseils
lheid@tink.ca
T 5148660995_202
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Création de Valeur

Comment l’expérience client (CX) permet-elle la création de valeur dans les entreprises?

2019.07.08

Le numérique et les données ont eu un effet perturbateur sur nos modèles d’affaires et l’économie, tant sur le plan local qu’international, si bien que certains parlent de quatrième révolution industrielle… Et cela à juste titre puisque des changements qui s’opéraient auparavant en une décennie se produisent désormais sur des horizons de 12 à 36 mois! Et les modèles d’affaires — si ce n’est des industries — que nous tenions pour acquis n’ont d’autre choix que de se réinventer, comme celui de la presse écrite ou de l’industrie musicale, pour ne nommer que ceux-ci.

Antoine Desjardins
Antoine Desjardins
Vice-président services-conseils
adesjardins@tink.ca
T
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Computer - Fonds FTQ

Un Grand Prix Média pour le Fonds de solidarité FTQ

2019.05.24

Le Fonds de solidarité FTQ, s’est vu décerner un Grand Prix Média dans la catégorie Meilleure création de contenu pour l’initiative Épargne positive.

Virginie Lamoureux
Virginie Lamoureux
Conseillère en communication, marketing et médias sociaux
vlamoureux@tink.ca
T
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Parcours oculaire

Tester sa solution pour s’assurer qu’elle réponde aux besoins des clients, quoi de plus normal?!

2019.05.07

Chez Tink, nous sommes convaincus que les tests d’utilisabilité sont un investissement, voire une nécessité. Nous constatons toutefois qu’il reste du chemin à faire en matière d’éducation et de sensibilisation, et c’est pourquoi nous nous attardons aujourd’hui sur le sujet de l’oculomérie (eyetracking) et des avantages remarquables qu’il est possible d’en retirer lorsqu’on procède à l’évaluation ergonomique d’une solution.

Mais, avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un petit rappel de la définition d’un test utilisateur…

Gabriella Ramanandraibe
Gabriella Ramanandraibe
Conceptrice expérience client (UX)
gramanandraibe@tink.ca
T 15148660995
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Service Financier

L’expérience client transformera aussi les banques et les services financiers

2019.04.04
Les banques et les autres services financiers n’y échapperont pas, et ils le savent : ce n’est qu’une question de temps avant que le Netflix ou le Uber de la finance ouvre ses portes au grand public. Celles et ceux qui préfèrent faire des transactions en ligne sont de plus en plus nombreux, et la mobilité est devenue un facteur décisionnel pour certains, ce qui a déjà donné naissance aux premières banques numériques [...]
François Boissonneault
François Boissonneault
Directeur services-conseils
fboissonneault@tink.ca
T 5148660995
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Service CX

Comment le numérique peut-il se mettre au service de l’expérience client (CX)?

2019.04.02

Le numérique a bouleversé nos habitudes d’achat en limitant les intermédiaires et en dématérialisant le processus. Du brique et mortier, nous sommes passés au commerce électronique puis au repérage en magasin (showrooming) et au marketplace. Les disrupteurs que sont Airbnb, Netflix et Amazon ont bouleversé nos attentes en termes de service, qui sont aujourd’hui plus élevées que jamais et qui continuent de croître.

Michel Couture
Michel Couture
Vice-président stratégie et planification numérique
mcouture@tink.ca
T 514 866-0995
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Salon Connexion 2018

Tink parlera CX et UX

2019.03.22

Les 17 et 18 avril prochains, Tink sera partenaire de Connexion, le salon de la transformation numérique, organisé par TC Media.

Notre directeur bureau services-conseils, François Bellavance y animera une conférence sur la scène principale. Il explorera le thème tant convoité de l’expérience client(CX): Assurer une cohérence de marque en mode omnicanal».

Virginie Lamoureux
Virginie Lamoureux
Conseillère en communication, marketing et médias sociaux
vlamoureux@tink.ca
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