Aller au contenu principal
Retour aux nouvelles
20 ans de Tink

Tink célèbre ses 20 ans d'expertise en numérique

2015.11.27

L’agence numérique Tink a célébré ses 20 ans d’existence lors d’une soirée rassemblant, au Centre Phi, plus de 150 clients et employés. Lors de l’événement, ceux-ci ont effectué un retour dans le temps pour retracer le parcours de l’agence des années 1990 à aujourd’hui.

Nouvelle image, nouveau site Web

Tink a dévoilé sa nouvelle signature Au coeur du marketing. En tête du numérique., arrimée à son nouveau site Web www.tink.ca. Cette refonte met en lumière les valeurs profondes qui animent l’agence : la valorisation des gens, l’authenticité, la créativité et le souci d’innovation. L’équipe a aussi mise en ligne une vidéo présentant ses artisans du numérique. Transcender les tendances de la technologie « Nous avons salué l’arrivée du Web 2.0, des téléphones intelligents, du commerce électronique, de la ludification (gamification) et, plus récemment, des iBeacons et des montres intelligentes. Notre curiosité et notre volonté d’innover nous ont permis d’évoluer et d’exploiter leurs nouvelles possibilités pour enrichir les écosystèmes de nos clients », affirme Jocelyn Couture, président et chef de la direction de Tink.

Celui-ci poursuit en soulignant que « vingt ans plus tard, le numérique a vraiment évolué : il est devenu un vecteur communicationnel très puissant. Nous avons compris que pour propulser les marques efficacement, il ne suffit plus de décliner les initiatives marketing traditionnelles dans l’univers numérique. Aujourd’hui, les entreprises marketing concilient le numérique et le traditionnel : il s’agit, d’une part, de créer des écosystèmes complémentaires qui interagissent étroitement et, d’autre part, d’offrir un contenu pertinent à l’utilisateur. ».

Au fil des années, Tink a maintenu une croissance des plus vigoureuses. L’agence compte aujourd’hui plus de 200 employés à Montréal, à Québec et à Los Angeles, et elle accompagne dans l’univers numérique un éventail de clients prestigieux tels Metro, St-Hubert, Brunet, Desjardins, VIA Rail, Disney, Hasbro. À l’international, sa division Bkom Studios joue également un rôle majeur dans le secteur du divertissement.

La principale force de l’agence réside dans le talent créatif et le savoir immense de ses experts du domaine numérique. Pour concevoir et réaliser des projets d’envergure et favoriser l’atteinte des objectifs d’affaires, Tink veille d’abord à ce que tout processus soit mis en place dans un cadre stratégique bien défini. Après, tout est possible!

À propos de Tink

Tink guide et accompagne les moyennes et grandes entreprises dans la mise en place et l’évolution d’écosystèmes numériques innovants et profitables depuis 1995. Tink est l’une des seules agences numériques au Québec à offrir sous un même toit l’ensemble des services de la stratégie à la réalisation, incluant le jeu, la commercialisation et les services de support, évolution et hébergement sur une base 24. 

Michel Couture
Michel Couture
Vice-président stratégie et planification numérique
mcouture@tink.ca
T 514 866-0995