Aller au contenu principal
Retour aux nouvelles

Tink remporte un Grand Prix Boomerang pour l’épicerie en ligne de Metro

2017.12.08

Dans le cadre du 23e gala des prix Boomerang tenu le 30 novembre dernier, Metro et Tink, en collaboration avec CGI et dunnhumby, ont été récompensés par un Grand Prix Boomerang dans la catégorie site ou application – transactionnel, grande entreprise (e-commerce), pour la création de l’épicerie en ligne sur Metro.ca.

À titre de partenaire numérique, Tink a accompagné Metro dans la création, le développement et la mise en place du site transactionnel. Un défi technologique d’envergure sur le plan du développement web, du UX/UI, de la stratégie de contenu, du SEO et de la cybermétrie. Grâce à la conception de ce nouveau service de commerce en ligne, les Québécois peuvent magasiner en ligne et avoir accès à plus de 20 000 produits.

La stratégie derrière la réalisation

Avec la création de Mon épicerie en ligne, Metro désirait simplifier la vie de ses clients et maximiser leur temps. L’épicerie peut ainsi se faire à tout moment de la journée, en intégrant diverses possibilités de livraison et de  ramassage en magasin. La fraîcheur des aliments livrés est également garantie grâce aux camions Tri-ZonesMD, exclusifs à Metro.

Metro a mis en place un processus de livraison qui assure un respect de la chaîne de fraîcheur pour préserver la  qualité des produits; développer une plateforme numérique de e-commerce simple d’utilisation et personnalisée; se positionner comme détaillant qui offre l’expérience en alimentation la plus adaptée aux besoins des consommateurs;  miser sur l’expérience client des utilisateurs; intégrer le programme de loyauté metro&moi, les récompenses, les  coupons personnalisés, ainsi que toutes les facettes des programmes de fidélisation sur la plateforme.

Un total de 98 % des utilisateurs se disent satisfaits de la fraîcheur des aliments livrés. Également, Metro se  démarque comme étant en tête des bannières alimentaires au Canada, en termes de visites mensuelles par site.  (Source: Comscore: Media Trend Report 2016 – 2017, 12 months average)

Tink tient à féliciter tous les experts qui ont travaillé sur le projet, et à remercier Metro pour sa confiance et sa précieuse collaboration.

Membre de l'équipe Metro et Tink

 

 

 

 

 

 

À propos de Tink

Depuis plus de 20 ans, Tink repousse les limites du monde numérique. Lauréate du classement canadien Profit 500 en 2017, l’agence fait partie des leaders de croissance et rassemble plus de 200 experts du numérique. Notre capacité créative et nos racines technologiques nous permettent d’imaginer, de concevoir et de déployer des solutions Web et mobiles complètes et adaptées aux besoins d’affaires. De la stratégie à la réalisation, en passant par la commercialisation, le soutien 24/7 et l’hébergement, nous collaborons avec nos clients pour développer et faire évoluer des écosystèmes numériques pertinents et profitables.