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VIA Rail - Pourquoi tu ne prends pas le train?

VIA Rail enrichit son expérience numérique

2016.09.02

Dans le cadre de la nouvelle campagne « Pourquoi tu ne prends pas le train? », lancée aujourd’hui, VIA Rail Canada (VIA Rail) met de l’avant une stratégie de communication axée sur le changement d’habitudes. L’objectif : informer les voyageurs des bénéfices que représente le transport en train, et amener les automobilistes à considérer ce moyen de transport.

Pour accompagner VIA Rail dans la déclinaison numérique de sa campagne, Tink a conçu une page web interactive directement liée à une hiérarchisation des messages selon les segments de la clientèle. Accessible à partir du site web et sur appareils mobiles, la page intègre un design épuré pour optimiser l’expérience utilisateur. La stratégie et l’analyse de la cybermétrie permettront également de cibler les voyageurs susceptibles de changer leurs habitudes de transport. Également, des animations de 5 secondes ont été élaborées pour soutenir les messages-clés. 

 « Avec ce déploiement numérique, VIA Rail met de l’avant la personnalisation et l’engagement des utilisateurs selon leurs perceptions du voyage en train. L’expérience numérique a été réfléchie et adaptée pour chaque cible, avec un grand accent sur la mobilité » souligne Jocelyn Couture, président et chef de la direction de l’agence numérique Tink. 

La page web « Pourquoi tu ne prends pas le train » sera le point de chute de campagne où atterriront les clientèles ciblées. Des efforts de placements seront déployés sur les routes empruntées par les automobilistes sur le corridor de Québec-Windsor desservi par VIA Rail. Aussi, plusieurs placements en ligne cibleront les segments de clientèle. 

Cette nouvelle campagne intégrée est le fruit d’une importante planification stratégique interagences entre Tink, Cossette et Touché!. Une synergie du talent et de l’expertise des créatifs a permis de déployer cette réalisation pour VIA Rail, où les utilisateurs sont au cœur de l’expérience. Cette collaboration a aussi permis de développer l’essence des messages de campagne, en questionnant les utilisateurs face aux idées préconçues du train et en démontrant les bénéfices de son utilisation.   

Crédits :
Client : VIA Rail Canada
Agence numérique : Tink
Agence de création : Cossette
Agence média : Touché!

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L’Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d’excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l’adresse https://www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via

À propos de Tink
Depuis plus de 20 ans, Tink repousse les limites du monde numérique. Notre capacité créative et nos racines technologiques nous permettent d’imaginer, de concevoir et de déployer des solutions Web et mobiles complètes et adaptées aux besoins d’affaires. De la stratégie à la réalisation, en passant par la commercialisation, le soutien 24/7 et l’hébergement, nous collaborons avec nos clients pour développer et faire évoluer des écosystèmes numériques pertinents et profitables.