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Metro Refonte de l’application mobile de Metro

 

Faits saillants:

Clip to card Intégration mobile complète de l’expérience utilisateur avec les coupons-rabais personnalisés.
Numérisation de chèques récompenses Numérisation intégrale de l’expérience utilisateur avec les chèques récompenses.
Bannières de géolocalisation Intégration d’offres promotionnelles géo-ciblées.
Contexte

Miser sur l’expérience client

Pour offrir la meilleure expérience utilisateur (UX), Metro souhaitait actualiser son application mobile. Adapter l’interface et les fonctionnalités à un comportement utilisateur plus fluide et optimiser le UX étaient les clés de l’évolution de l’application. 

Objectifs 

  • Moderniser l’interface visuelle de l’application mobile.
  • Développement natif de l’application de manière native pour iOS et Android.
 
Stratégie

L’humain au cœur de la stratégie

La stratégie privilégiée consiste à accompagner les consommateurs dans de leur processus de planification d’achat de produits alimentaires en transposant chacune des étapes de magasinage sur l’application.

Une expérience bonifiée

Plus de services, moins d’actions pour les utilisateurs. Tous les services de metro&moi sont offerts sur l’application mobile pour simplifier l’expérience et obtenir les bénéfices du programme. 

 
Création

Utilisation du logiciel Sketch et du design modulaire

La nouvelle interface créée en design modulaire par l’entremise de Sketch intègre une meilleure expérience.

Partager avec la famille

Faire son épicerie en famille : une pratique encore plus simplifiée. Il est maintenant possible de partager la liste d’épicerie d’un même compte sur plusieurs appareils mobiles (Android ou iOS).

Ces optimisations permettent aux clients de Metro de vivre une expérience de planification unifiée, du magasin jusqu’à l’application mobile. 

création image

Technologie

Passbook

Pour aller encore plus loin, Metro a opté pour une intégration dans Passbook, donnant ainsi la possibilité à sa clientèle de scanner sa carte Metro et des codes à barres de produits afin de profiter de réductions. Cette tendance numérique axée sur la personnalisation et l’intermaillage des données améliore l’expérience client.

 
Innovation

Application pour Apple Watch

L’écosystème numérique de Metro est en constante évolution. Novatrice, l’entreprise a lancé la toute première application Apple Watch au Canada permettant d’intégrer et de cocher des éléments d’une liste d’épicerie. Conçue pour faciliter et personnaliser l’expérience de magasinage du consommateur, elle est un prolongement de l’application mobile.