Aller au contenu principal

St-Hubert Fidéliser en divertissant

200 000 séances de jeu au cours des 4 semaines suivant le lancement
4 250 commandes passées à la suite des offres promotionnelles depuis le lancement
9 min 30s Temps de jeu moyen. on joue, on rejoue et on joue longtemps!
Contexte

Acquisition et fidélisation de clientèle

L’innovation a toujours été dans l’ADN de St-Hubert, c’est d’ailleurs la première chaîne de restauration rapide à avoir adopté le commerce électronique au Québec. Faisant face à une concurrence accrue dans son secteur et à une clientèle vieillissante, St-Hubert cherche à joindre les jeunes.

OBJECTIFS

  • Acquérir une clientèle branchée plus jeune
  • Fidéliser une clientèle familiale
  • Inciter la clientèle à consommer en salle à manger en utilisant des codes promotionnels
Strategie

Information et accompagnement

La stratégie en deux axes exploite les concepts issus de la ludification (gamification). Le premier axe utilise le jeu mobile pour stimuler la commande en ligne et en rôtisserie en permettant à l’utilisateur de remporter des offres promotionnelles par une loterie. Le deuxième se sert de bons à scanner en rôtisserie qui permettent d’obtenir des pouvoirs exclusifs dans le cadre du jeu.

Création

Le Québec en bande-dessinée

Poule Position intègre des éléments graphiques qui représentent chacune des villes du jeu (Québec, Montréal, Ottawa, Kuujjuaq et Gaspé) et des personnages de style cartoon, en plus de l’emblématique voiture de livraison jaune.

…
Technologie

Intégration du jeu à la prise de commande

Les jeux mobiles nous accompagnent partout. Avec Poule Position, le jeu est allé encore plus loin : les prix remportés sont automatiquement liés au compte de l’utilisateur sur le site Web de St-Hubert. En quelques clics, l’utilisateur peut commander son prix en ligne sans effort.

Innovation

Précurseur

St-Hubert est l’une des premières chaînes de restauration rapide à mettre sur le marché un jeu mobile, fonctionnant sur téléphone portable et tablette. Le jeu s’intègre à l’ensemble de l’écosystème St-Hubert, en ligne comme en salle à manger.