Aller au contenu principal

AMT Regrouper tous les moyens de transport sur un seul site

7 700 000 horaires
-65% du taux de rebond dans les quatre mois suivant le lancement
Contexte

Acquisition et fidélisation de clientèle

Les voyageurs désirent se déplacer en toute simplicité. Dans ce contexte, l’AMT souhaite rendre son réseau et ses données de calcul de transport plus accessibles, tout en sensibilisant les automobilistes aux avantages de l’utilisation du transport en commun.

OBJECTIFS

  • Faciliter l’accès au contenu
  • Fidéliser la clientèle
  • Augmenter la notoriété
Strategie

Information et accompagnement

Pour optimiser l’expérience, le site Web est conçu de manière adaptative (responsive) tout en respectant les standards quant à l’accessibilité du Web (SGQRI) et les normes graphiques de l’image de marque.

EFFICACE SUR TOUTE LA LIGNE

Avec une information adaptée, géolocalisée, intégrée, accessible et entièrement personnalisable, le site de l’AMT est devenu un chef de file des déplacements des utilisateurs intermodaux.

Création

Un design simplifié et épuré

La nature du site de l’AMT pose un défi créatif important pour la présentation d’une quantité importante de données qui doivent s’adapter selon le support, en plus d’être accessibles en ce qui a trait aux standards SGQRI. La charte graphique proposée fait appel à des codes clairs, simples et épurés, tout en s’appuyant sur une iconographie qui distingue clairement chaque type d’information ou chaque moyen de transport.

DESIGN

Les usages du site étant multiples, il faut rendre le visuel simple et innovant. Un impressionnant travail d’ergonomie a été effectué pour permettre la gestion rapide et efficace des données.

Technologie

GTFS

La précision est la clé des déplacements efficaces. L’AMT utilise donc la technologie GTFS. Ce système lié à Google permet d’exploiter les données de géolocalisation pour informer les usagers des horaires d’autobus et de train en temps réel.

…
Innovation

Bien plus qu’une carte interactive

Les utilisateurs peuvent vérifier les différentes tarifications applicables selon les villes dans la grande région métropolitaine. Que ce soit pour trouver un arrêt d’autobus, une station de train, de métro, de vélos BIXI ou même localiser des bornes électriques et des places de stationnement, on peut consulter le site, car tout y est, même les emplacements Communauto.

Découvrir le site Web