Aller au contenu principal

Brunet Rendre la remise en forme sympa.

Parcours Santé Active, c’est d’abord :

17 Questions ludiques pour obtenir un score santé
27 Défis stimulants à relever pour améliorer sa santé
27 Badges uniques à collectionner sur un tableau de bord personnalisé
Contexte

Faire vivre le positionnement de marque

En 2015, Brunet a repositionné sa marque autour de la santé active, un concept par lequel l’entreprise souhaite sensibiliser sa clientèle à l’importance d’améliorer sa santé et l’aider à y parvenir.

OBJECTIFS

  • Créer un outil interactif et évolutif pour accompagner l’utilisateur dans la prise en main de sa santé
  • Établir une saine communication non intrusive et un lien solide avec la clientèle
Stratégie

Établir la relation

Le Parcours Santé Active est une application ludique qui permet à Brunet d’entrer en relation avec sa clientèle pour l’accompagner dans un processus de prise en main de sa santé.

ACCOMPAGNER POSITIVEMENT

Loin d’être moralisatrice, l’approche de Brunet s’articule autour de deux axes principaux : motiver et conseiller pour rendre l’amélioration de la santé divertissante.

Création

Motiver grâce à la ludification

Un peu à l’image d’une application mobile, le Parcours Santé Active a été imaginé pour rendre l’expérience de l’utilisateur distrayante et stimulante. Le ton et le style de la rédaction, la palette de couleurs et l’iconographie aux accents de bande dessinée : tous les aspects créatifs de l’outil ont été harmonisés pour mettre en valeur le côté ludique du parcours. De plus, des éléments de ludification (gamification) ont été intégrés pour maintenir la motivation de l’utilisateur.

…
Technologie

Utiliser les données pour personnaliser

Grâce à un questionnaire simple de 17 questions, l’outil interactif compile une série de données qui lui permet de tracer le portrait santé de l’utilisateur et de lui proposer des défis personnalisés.

L’algorithme du questionnaire a été conçu par des professionnels de la santé de l’entreprise Capsana.

…
Innovation

Changer sa façon de faire

En lançant le Parcours Santé Active, Brunet se positionne comme la première chaîne de pharmacie à miser sur la prévention plutôt que la guérison. Avec son outil interactif, elle vise à améliorer l’état de santé de sa clientèle en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie.