Aller au contenu principal

Ajusto Repenser l’expérience de conduite.

Durant les trois mois qui ont suivi le lancement :

+ de 127 000 visites enregistrées sur le
site
+ de 5 minutes passées en moyenne par visite sur le site
+ de 3 000 téléchargements de l’application par l’entremise du site
Contexte

Utiliser la technologie pour encourager la bonne conduite

Avec son programme Ajusto, Desjardins Assurances est le premier assureur canadien à avoir utilisé la télématique pour encourager la bonne conduite de ses assurés. En 2015, l’entreprise décide de pousser l’expérience encore plus loin en lançant l’application mobile Ajusto, premier programme d’assurance auto télématique 100 % mobile ne nécessitant pas de dispositif dans le véhicule.

Objectifs

  • Présenter la nouvelle application mobile
  • Faciliter la transition des utilisateurs existants vers la nouvelle application
  • Amener de nouveaux utilisateurs à faire l’essai de l’application
Stratégie

La clarté pour convaincre

L’accompagnement et la transparence sont au cœur de la stratégie de contenu mise en place. Le site Web mise sur une approche de storytelling ainsi que sur un langage simple et efficace pour faciliter la compréhension et accompagner l’utilisateur à travers le processus de changement.

…
Création

Un processus linéaire simplifié

Du design au type de contenu offert, la conception du site Web a été pensée pour faire découvrir l’application de la manière la plus simple possible grâce à un processus linéaire.

La prise en main personnelle comme moyen de conversion

« C’est entre vos mains. » La ligne directrice du storytelling amène d’abord l’utilisateur à comprendre qu’il est maître de sa conduite et de ses économies pour ensuite le convaincre de télécharger l’application mobile.

La ludification (gamification) et le multimédia

De l’animation JavaScript à la possibilité de choisir son profil comme on choisit son avatar dans un jeu vidéo, en passant par le design et des éléments de contenus multimédias entièrement connectés, le site Web a été conçu pour offrir une expérience immersive et inciter l’utilisateur à effectuer son parcours de découverte.

La navigation

Le site utilise le mode de navigation à écran déroulant soutenu par l’approche de storytelling qui invite l’utilisateur à parcourir l’univers d’Ajusto.

Technologie

La mobilité d’abord

Une page mobile pour présenter une appli mobile, c’est logique, non? La page a été conçue pour être entièrement responsive. Le contenu, les animations, le design : tout s’adapte selon la plateforme de l’utilisateur.

Le blogue

La page intègre aussi un blogue géré par Drupal, qui permet à la marque d’offrir du contenu pertinent pour ses utilisateurs.

Innovation

Une expérience complète

Le site Web d’Ajusto offre une expérience ludique et intéressante, à l’image de l’application, afin d’inciter au téléchargement de celle-ci tout en présentant ses principales fonctionnalités.