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Monetico Démocratiser les solutions de paiement

Au cours du mois suivant le lancement du site :

14 % des séances mènent à une conversion
10 746 pages vues
2m 9s passées en moyenne sur le site pour consulter les contenus
Contexte

Augmentation de la notoriété

Desjardins et son homologue français, Crédit Mutuel, ont récemment uni leurs forces pour mettre en marché une nouvelle marque : Monetico. Cette nouvelle entité a pour vocation de démocratiser le paiement à l’échelle mondiale, à l’heure où le paiement mobile et le commerce électronique bouleversent la monétique.

OBJECTIFS

  • Faire connaître les solutions de paiement Monetico et ses solutions de paiement et mettre en valeur les avantages de celles-ci
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Informer les clients (FAQ, centre d'assistance)
  • Offrir une expérience reflétant le dynamisme et les valeurs de la marque
Strategie

La simplification pour une meilleure présentation

À première vue, étant donné sa nature et la quantité de solutions offertes, la monétique peut sembler complexe, particulièrement pour une PME.

FACILITER LA COMPRÉHENSION

La stratégie est donc axée autour des notions de facilité et de proximité : simplifier l’offre tout en conservant l’esprit de la marque, les éléments distinctifs de chaque solution de paiement et, surtout, les besoins particuliers de chaque commerçant.

…
Création

Un univers ludique audacieux

L’expérience utilisateur repose sur une navigation croisée horizontale et verticale. Cette forme de navigation complètement fluide permet une prise de connaissance de l’information sur trois niveaux : le produit en une ligne, le produit en détail, et le produit en trois points. Elle diminue également les allers-retours tout en conservant le bon contexte chaque fois.

SOUTENIR LA VULGARISATION PAR LE DESIGN

S’articulant autour du concept « Nous acceptons le paiement par carte », les codes graphiques du site répondent à l’objectif principal de Monetico : démocratiser le paiement par carte. La richesse de la palette de couleurs, l’utilisation du design en aplat (flat design) et les jeux de typographie dynamisent les contenus et les rendent plus accessibles. Avec ses illustrations, son iconographie épurée et ses contenus simplifiés, le site vulgarise un sujet complexe en véhiculant une identité graphique forte.

Technologie

Liferay

Le site utilise le gestionnaire de contenu Liferay afin de maximiser l’autonomie du client pour la mise à jour des contenus existants et la création de nouveaux contenus.

Innovation

Nouveautés à l'horizon

Le site innove par rapport aux sites denses, ternes et souvent difficiles à déchiffrer de la concurrence.

CONTEXTUALISER

L’ensemble des contenus de Monetico.ca est conçu pour frapper l’imaginaire : il présente des exemples concrets et joue sur les contrastes entre l’ancien et le moderne. Les contenus sont simplifiés et imagés, appuyés par une navigation à ancres fixes et un défilement en parallaxe pour hiérarchiser l’ordre d’apparition des éléments des pages en fonction de leur importance.