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St-Hubert Aller au-delà du commerce électronique.

Depuis le début du mandat de Tink :

+ de 4 millions de transactions effectuées
+ 17,5 % de hausse des transactions en ligne
+ de 3 000 transactions quotidiennes
Contexte

Améliorer l’expérience client tout en réduisant les coûts d’exploitation

En 2006, les Rôtisseries St-Hubert ont mandaté Tink pour concevoir et mettre en place une nouvelle plateforme de commandes en ligne dans le but de générer des ventes supplémentaires et de réduire la pression sur leur centre d’appels. Déployée l’année suivante, cette plateforme transactionnelle est alors devenue la référence de l’industrie de la restauration en Amérique du Nord.

Depuis ce temps, les Rôtisseries St-Hubert et Tink ne cessent d’améliorer et de faire évoluer cet écosystème numérique unique.

Objectifs

  • Étendre la commande en ligne à l’ensemble des territoires desservis
  • Réduire les coûts d’exploitation
  • Acquérir une nouvelle clientèle
Stratégie

Centraliser pour mieux gérer

L’intégration de l’écosystème global pour la prise de commandes est au cœur de la stratégie mise en œuvre pour la refonte de la plateforme transactionnelle de St-Hubert.

Création

Remplir plusieurs vocations sur un même site

Le site Web de St-Hubert répond aux besoins de l’internaute à partir de deux volets : le volet informationnel ou promotionnel, et le volet transactionnel.

Personnaliser l’information

L’utilisation de la géolocalisation permet de personnaliser les contenus : promotion en vigueur, menus de la rôtisserie la plus proche et bien d’autres choses encore.

Valoriser la commande en ligne

L’expérience utilisateur met la commande en ligne au cœur de tout le processus, en proposant un accès direct à la plateforme transactionnelle.

…
Technologie

Gérer les commandes à l’aide d’un outil unique

Intégrée au logiciel de point de vente (POS), la nouvelle plateforme transactionnelle de St-Hubert centralise la prise de commande en ligne et téléphonique. Grâce à la géolocalisation, elle permet de réduire la pression sur les employés des rôtisseries : chaque commande est envoyée directement à la bonne succursale, sans nécessiter d’intervention humaine.

Considérer l’ensemble de l’écosystème

Le site Web de St-Hubert est bien plus qu’une simple plateforme transactionnelle. Il est intégré à toutes les sphères de l’entreprise et tient compte des réalités de chacune d’elles. Il peut donc gérer les différents menus, les comptes clients et l’infolettre, en plus de tenir compte des réalités régionales, des capacités de livraison, de la disponibilité des produits en temps réel et des délais de livraison.

…
Innovation

Une évolution en continu

Depuis le lancement de la nouvelle plateforme en 2011, l’écosystème numérique de St-Hubert ne cesse d’évoluer. Il a notamment donné lieu au lancement de trois éditions du jeu mobile Poule Position, pour plateformes iOS et Android.

La conception et le développement de l’application mobile respectent la promesse de St-Hubert, qui met l’accent sur l’expérience client à chaque étape du parcours du consommateur.

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