Aller au contenu principal

VIA Rail Faire évoluer l’expérience de la clientèle.

Projets marquants et faits saillants :

Refonte de la page d'accueil Intégration de la géolocalisation
Campagne « Qui est partant » Démystifier l'offre du train et susciter l'engagement de la clientèle
Hausse de l'engagement Augmentation du nombre de visites et baisse du taux de rebond
Contexte

Un écosystème en constante évolution

En 2012, VIA Rail Canada a choisi Tink comme partenaire pour le marketing Web, l’hébergement et l’infogérance de son écosystème numérique.

OBJECTIFS

  • Gérer et faire évoluer les sites, les applications Web et mobiles
  • Optimiser l’écosystème numérique
  • Augmenter l’achalandage dans l’ensemble de l’écosystème
…
Stratégie

Des stratégies harmonisées

VIA Rail possède une équipe de stratèges spécialisés qui s’unissent selon les différents mandats. Stratégie d’affaires, de médias numériques, de contenu, d’expérience utilisateur, de référencement : chaque solution numérique est élaborée soigneusement pour assurer l’obtention de résultats optimaux et le rendement maximal de l’investissement.

…
Création

Un processus organique

De la création de contenu au design graphique, nos experts collaborent étroitement pour assurer une parfaite adéquation entre les objectifs d’affaires de VIA Rail et les besoins de sa clientèle. En s’ajustant à la réalité de chacune des disciplines, chaque expert veille à la qualité de la solution numérique tout au long du processus.

…
Technologie

Du soutien à l’hébergement

L’ensemble de l’écosystème de VIA Rail est hébergé et soutenu jour et nuit par notre équipe spécialisée.

…
Innovation

La cybermétrie continue

Notre équipe de cybermétrie analyse constamment les différents éléments de l’écosystème de VIA Rail. Ces rapports servent notamment à notre équipe de stratèges pour la formulation de recommandations quant aux évolutions possibles.

Découvrir le site Web App Store Google Play

…