Postule chez Tink

Pour une carrière à la hauteur de ton talent

Responsable Produits

Poste permanent / Montréal


Qui sommes-nous ?


Tink, c'est bien plus qu'une agence numérique : nous sommes une communauté de gens passionnés, dynamiques et innovants à Montréal, prête à relever les défis les plus ambitieux.
En tant que la plus grande agence numérique indépendante à Montréal, nous avons une vision audacieuse pour l'avenir et une passion pour concrétiser les projets numériques les plus ambitieux.

Chez Tink, nous comprenons que ta vie ne se limite pas à ton travail. C'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à t'offrir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Nous croyons en toi et en tes aspirations, et nous sommes là pour t'aider à les réaliser. Ton bien-être est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour créer un environnement de travail stimulant et épanouissant.

En rejoignant Tink, tu intègres bien plus qu'une entreprise : tu rejoins une équipe formidable où chaque membre compte. Nous sommes fiers de notre culture d'équipe solide et collaborative, où chacun apporte sa pierre à l'édifice. Chez nous, il y a une place pour toi, avec tes talents, tes idées et ta personnalité unique.

Rejoins-nous chez Tink, et ensemble, construisons un avenir numérique brillant.


Ce que nous recherchons


Notre guilde d’analyse recherche un/une Responsable Produits (Product Owner), capable de lire dans les pensées du client pour prédire ses besoins et les exprimer simplement à une équipe aux spécialités diverses.
En tant que Product Owner, tu agiras à titre de pierre angulaire sur les différents projets auxquels tu participeras. Tu seras le collaborateur de premier plan du gestionnaire de projet, un travail en synergie pour mener à bon port les projets sur lesquels tu œuvras. Tu auras principalement un rôle de facilitateur auprès des équipes de conception (UX, UI) et de réalisation (développement, QA) des projets, ainsi qu’un rôle de rédacteur de spécifications.
Tu seras la personne qui s’occupera de l’étendue et des requis du projet. Tu devras être très à l’aise face à un client et en mesure de le guider dans ses choix.
Si tu aimes relever des défis et que tu possèdes d’excellentes aptitudes pour travailler sur plus d’un projet à la fois, si la coordination des équipes de travail te motive et que tu communiques aussi bien en français qu’en anglais, ce poste est tout désigné pour toi.
Rejoins notre équipe de Responsable Produits (Product Owner) pour nous aider à broder le fil d’Ariane qui nous mènera à la sortie du labyrinthe.


Tâches et responsabilités du poste


Tu auras l'opportunité de :
  • Être le gardien de la portée fonctionnelle du projet ;
  • Représenter les intérêts de nos clients face aux équipes de conception et de réalisation à l’interne ;
  • Faire la cueillette des requis fonctionnels et applicatifs auprès des clients ;
  • Rédiger des spécifications fonctionnelles (principalement dans les plateformes Confluence et JIRA) ;
  • Élaborer et schématiser des flux fonctionnels ;
  • Gérer des carnets de produits (backlogs), organiser la chronologie du développement des produits et documenter des récits (user stories) selon la philosophie de projet Scrum/Agile, et ce dans la plateforme JIRA ;
  • S’assurer que les requis fonctionnels exprimés par le client sont toujours en adéquation avec ceux documentés dans le cahier des exigences et/ou l’offre de service ;
  • Assurer le maintien de la compréhension des requis auprès des UX, UI, développeurs et spécialistes en assurance qualité ;
  • Participer activement aux diverses cérémonies Scrum/Agile ;
  • Négocier des changements sur les requis et l’étendue de projet avec le client et l’équipe interne de projet ;
  • Présenter / animer de sessions de travail avec les clients (présentation d’analyses, formation, démos, etc.).


Qualifications et caractéristiques requises


Pour réussir dans ce rôle, tu devras avoir :
  • Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire ;
  • Compréhension du cycle de développement, des défis techniques et complexités associées au développement web ;
  • Bilingue (français-anglais / parlé-écrit) ;
  • Bonne capacité de rédaction ;
  • Bonne organisation et planification de ton travail ;
  • Une connaissance des logiciels de la suite Atlassian (notamment Jira et Confluence), un atout important ;
  • Une connaissance de la plateforme Shopify est aussi un atout ;
  • Un diplôme universitaire en technologie de l’information ou autre expérience pertinente.

Ce que nous offrons

  • Salaire concurrentiel;
  • Semaine de 37,5 h avec un horaire flexible;
  • Mode de travail hybride;
  • Horaire d'été;
  • Vacances et congés de maladie payés;
  • Assurances collectives;
  • Contribution à un REER collectif;
  • Accès à un gym gratuit;
  • Télémédecine et programme d’aide aux employé(e)s;
  • Clientèle de renom et projets de grande envergure;
  • Technologies variées et modernes;
  • Possibilité d’évolution de carrière;
  • Remboursement d’activités de formation et de perfectionnement;
  • Évènements et activités sociales;
  • Collègues d'expérience et champs d'expertise variés.