Nouvelle

Le Fonds FTQ renouvelle sa confiance à Tink

25 août 2021
Fonds de solidarité FTQ

Tink poursuit sa collaboration avec le Fonds de Solidarité FTQ, qui lui renouvelle sa confiance pour établir et exécuter la stratégie numérique, ainsi que les contenus pour les plateformes numériques.

Le Fonds de solidarité FTQ s'investit pour une meilleure société grâce à l'épargne de ses 723 501 actionnaires. Au moyen de ses investissements en capital de développement et capital de risque, le Fonds cherche notamment à contribuer à la transition vers une économie plus verte, un monde du travail centré sur l'humain, et une société en meilleure santé. Il offre aux entreprises du financement non garanti et de l'accompagnement stratégique. Avec un actif net de 17,2 milliards de dollars au 31 mai 2021, le Fonds appuyait plus de 3 437 entreprises partenaires et 247 612 emplois.. 

 

« Pour le Fonds, Tink est un partenaire de longue date qui nous permet d’avancer et de faire progresser nos stratégies et initiatives numériques. C’était donc tout à fait naturel pour nous de reconduire cette entente »

Julie Gosselin, directrice marketing du Fonds de solidarité FTQ
 

Ce mandat confie à Tink la responsabilité de l’accompagnement numérique du Fonds pour tout ce qui est lié aux contenus et à l’expérience du client en ligne, incluant : 

  • L’accompagnement stratégique numérique et l’exploitation de l’écosystème web au service des objectifs d’affaires du Fonds FTQ
  • L’émission de recommandations d’optimisation numériques afin d’améliorer en continue l’expérience et la performance des parcours client, ainsi que sa pertinence en SEO et sa visibilité sur les moteurs de recherche.
  • L’évolution de l’écosystème du Fonds de Solidarité FTQ, par ses outils numériques et la production de ses contenus riches de long formats, pertinents pour les clientèles du Fonds.

Ce mandat s’exécute en étroite collaboration avec les agences Cartier, responsable du volet publicitaire, et Republik, en charge du marketing de contenu. 

 

« C’est une vraie symbiose interagence qui s’exécute afin d’atteindre les objectifs d’affaires du Fonds FTQ. Nous avons mis en place une structure de news desk qui s’appuie sur un système de gouvernance, défini et appliqué avec nos partenaires. »

Catherine Lavigne, Directrice de projet chez Tink


Tink est une agence web indépendante et 100% québécoise, qui est particulièrement fière de collaborer depuis 2013 avec le Fonds de solidarité FTQ, une institution québécoise qui s’investit pour une meilleure société depuis presque 40 ans. 

Conseiller marketing et communication qdelahaye@tink.ca