Nouvelle

Tink rejoint 80 firmes de services professionnels indépendantes pour contribuer activement à la relance économique du Québec

19 juin 2020

Alors que le déconfinement et la reprise progressive des activités se profilent, 80 firmes de propriété québécoise se sont regroupées pour promouvoir leurs expertises auprès des décideurs québécois, qui sont amenés à faire des choix lourds de conséquences pour la pérennité de leurs activités au cours des prochaines semaines. Dans cette optique, ce regroupement interdisciplinaire et multisectoriel lance firmesindependantes.com ouvre une nouvelle fenêtre, un portail d’offres de services B2B afin d’augmenter son impact dans la relance de l’économie québécoise, tout en favorisant et en valorisant l’entrepreneuriat dans le secteur des services professionnels au Québec.

Les firmes de services professionnels indépendantes à direction et à propriété québécoises sont un maillon essentiel de l’économie québécoise. Elles emploient plus de 127 000 personnes dans des structures de 10 personnes et plus, et livrent annuellement près de 12 milliards de dollars de services au Québec1.

Parallèlement au portail de services B2B, le Regroupement des firmes de services professionnels indépendantes (RFSPI) souhaite également inciter le gouvernement et les grandes institutions à considérer et reconnaître le rôle-clé des firmes québécoises indépendantes pour accélérer la relance de l’économie et des entreprises.

C’est dans cette optique que Tink a souhaité adhérer au RFSPI afin de contribuer à l’effort collectif.

« À l’heure actuelle, il est important d’unir nos forces pour relancer l’économie québécoise. Les services professionnels sont essentiels à la croissance, mais aussi à la pérennité de la santé économique du Québec. Chez Tink, nous souhaitons nous mobiliser pour cette relance et pour accompagner les décideurs. »
— Jocelyn Couture, président et fondateur de Tink

À propos de RFSPI

Réunissant 80 firmes de services professionnels indépendantes en comptabilité, en relations publiques, en communication, en gestion, en publicité, en opérations, en recrutement, en technologies, en ressources humaines, en droit et en stratégie, le RFSPI souhaite jouer un rôle prépondérant dans la relance de l’économie québécoise. Le RFSPI constitue une voix forte et rassembleuse de l’industrie des services professionnels de direction et de propriété québécoise. Pour en savoir plus : firmesindependantes.com ouvre une nouvelle fenêtre

1Source : portrait de l’industrie des services professionnels réalisé par Indicia.retour au texte

Coordinatrice services-conseils lheid@tink.ca
514-866-0995  ext. 
202