Nouvelle

Tink accompagne VIA Rail Canada dans sa politique d’accessibilité universelle

06 août 2020

Juillet 2020 a marqué un tournant important pour VIA Rail Canada, mais également pour tout le pays. Il s'agissait en effet du premier jour de la mise en vigueur du Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées (RTAPH) au Canada. Cette nouvelle norme gouvernementale tend à revoir la navigation sur le Web, mais également les infrastructures physiques des entreprises.

Que ce soit à bord des trains, dans les gares ou lors de la planification d'un voyage, VIA Rail est fière d'être l'un des modes de transport les plus accessibles au Canada. Et parce que l’entreprise est constamment à la recherche de moyens pour améliorer l'expérience de voyage de tous les Canadiens, VIA Rail lance parallèlement sa politique d'accessibilité universelle, visant à faire du Canada un pays sans obstacles pour tous.

Tink a ainsi accompagné VIA Rail pour apporter les améliorations nécessaires au site Web viarail.ca afin de répondre aux nouvelles normes gouvernementales en matière d'accessibilité (répondre au standard AA). Ce projet a touché plusieurs pages du site comme la page d'accueil, la page des horaires ou encore les fiches de gares.

Les objectifs étaient les suivants :

  • Se conformer aux normes gouvernementales en matière d'accessibilité.
  • Faciliter la navigation sur certaines pages du site Web qui nécessitaient une révision pour les personnes en situation de handicap.
  • Bonifier l'information en ligne afin de soutenir l'engagement de VIA Rail - être l'une des options de mobilité les plus accessibles au Canada - et d'inciter les personnes en situation de handicap à voyager en train à travers tout le Canada.

Pour en savoir plus sur la politique d'accessibilité de VIA Rail : https://www.viarail.ca/fr/infos-voyages/accessibilite ouvre une nouvelle fenêtre

Coordinatrice services-conseils lheid@tink.ca
514-866-0995  ext. 
202