Brunet Renforcer le statut de chef de file en soins de santé et en bien-être au Québec
Deux ans après le lancement du site :
Augmentation de la notoriété
Brunet souhaite redéfinir son offre numérique afin d’adopter un positionnement de marque fort sur le marché des pharmacies au Québec.
OBJECTIFS
- Positionner Brunet comme une référence dans le domaine de la santé et du bien-être
- Bonifier l’offre de contenus et l’expérience usager de Brunet.ca en fonction des besoins et attentes de ses clients
Pertinence et accessibilité
Pour y arriver, une stratégie de contenu exhaustive et axée sur le thème de la santé est adoptée et mise en œuvre. Elle est définie et optimisée en fonction des habitudes de recherche et des préoccupations des internautes.
OMNIPRÉSENCE
Pour rendre cette offre accessible partout, en tout temps, et ce, peu importe l’appareil ou la plateforme utilisés, un design adaptatif est privilégié.
Un concept compris dès le premier regard
L’ensemble du site est structuré à l’aide de thématiques de contenu, chacune étant accessible par une page de destination optimisée pour les moteurs de recherche. La navigation principale et contextuelle est d’ailleurs conçue afin que l’usager puisse facilement se retrouver sur le site, quel que soit son point d’entrée.
ICONOGRAPHIE
Afin d’appuyer la stratégie de contenu, la création repose sur plus de 75 icônes et une centaine d’images qui permettent, en un coup d’œil, de différencier les catégories et thématiques proposées. Le tout s’appuie sur une palette de couleurs légère, inspirant le calme et la confiance, parsemée de touches fortes et vibrantes étroitement liées aux couleurs de la marque.
Mon pharmacien, partout, en tout temps
Le site brunet.ca comprend le portail personnalisé MonBrunet, qui permet au client d’avoir accès à des services relatifs à sa santé partout et en tout temps.
MonBrunet
MonBrunet permet au client de sélectionner sa succursale et d’obtenir de l’information sur elle ainsi que de prendre rendez-vous avec son pharmacien. De plus, le portail lui permet de consulter la circulaire, des suivis personnalisés sur sa santé et des encyclopédies de référence.
MaSanté
Intégrée au portail MonBrunet, MaSanté permet au client de gérer et de renouveler des ordonnances en plus d’accéder à son dossier santé et à celui de ses proches en quelques clics seulement.
Un design adaptatif
Brunet est la première enseigne de pharmacies québécoise à adopter le design adaptatif et à proposer une expérience conviviale et homogène. Des principes de navigation propres à chaque type d’appareil ont été mis en place pour permettre l’utilisation du site Web de façon efficace, peu importe le contexte ou le moment.