Brunet

Balados « MaSanté sans tabous »

Contexte

Brunet souhaitait dans un premier temps démystifier le rôle du pharmacien en mettant de l'avant les différentes façons dont il peut aider ses patients au quotidien. D'autre part, Brunet souhaitait également rajeunir sa clientèle.

Le mandat a donc constitué à créer une première saison de balados composée de 15 épisodes. Tink a été responsable de la stratégie de contenu des épisodes, de la coordination des enregistrements et de l'image de marque des balados. Aujourd'hui Brunet vient de lancer sa deuxième saison de balados en ligne!

Objectifs

L’objectif était de créer du contenu informatif, mais avant tout, de communiquer avec le grand public sur l’importance et l’étendue du rôle de pharmacien

  • Mettre le pharmacien Brunet de l’avant comme première ressource de conseils et de services santé professionnels.
  • Atteindre une cible de 25-45 ans.
  • Éduquer et informer la clientèle sur le rôle du pharmacien Brunet pour chaque moment de vie.

Réalisations - Strategie

Ces balados mettent en scène des discussions chaleureuses et sans filtres à travers lesquelles Annie-Soleil Proteau, animatrice télé et radio, donne la parole à plusieurs pharmaciens propriétaires affiliés à Brunet. Diverses thématiques autour de la santé y sont abordés, telles que la cessation tabagique et le vapotage, la dysfonction sexuelle, les maladies gênantes, l’insomnie, le cannabis et les allergies saisonnières.

Les contenus se veulent sans tabous, répondant aux recherches organiques et aux questions que les clients n'osent pas toujours poser de vive voix aux professionnels de la santé.

Les balados se démarquent également en osant aborder et traiter des sujets plus sensibles (sexe, cannabis, etc.) sans langue de bois et toujours avec un angle santé.

Réalisations - Création

Pour Tink, il s'agissait de l’occasion de continuer à offrir des contenus pertinents et de qualité aux clients et publics-cibles de Brunet, notamment en assurant :

  • L’analyse des tendances de recherche, menant à l’optimisation des thématiques et du calendrier de diffusion.
  • La préparation et la coordination éditoriale et logistique de la production des contenus de chaque balado.
  • La collaboration harmonieuse avec nos partenaires : QUB radio pour la production et post-production, Touché! pour la promotion, TUX pour l’alignement visuel de marque

Développement de l’image de marque des nouveaux balados

« Le fait d’être une première à la fois pour Tink et pour Brunet a soulevé l’enthousiasme de toute l’équipe! La baladodiffusion s’est avérée être un canal de communication de choix pour supporter la stratégie globale de la marque grâce au côté humain et empathique des discussions entre l’animatrice et les pharmaciens. »
— Marie-Anne Larochelle, Stratège de contenu numérique (Tink)

Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Annie Soleil Proteau?

Le choix de la personne qui allait animer les balados faisait partie de la démarche stratégique.

L'image d'accessibilité a été soutenu par la collaboration avec une ambassadrice déjà fortement appréciée par les Québécois. Le choix de l'animatrice TV et radio Annie Soleil Proteau a aussi contribué à la réussite des balados, elle a permis à Brunet de bénéficier d’une image positive, humaine et authentique.

Identité visuelle

Tink a décliné l'identité visuelle du balado afin de l'adapter aux différents formats pour la promotion sociale, à la mise en avant sur les différentes plateformes d'écoutes et à l'intégration des épisodes sur le site Web de Brunet.

Témoignage client

« La santé c’est quelque chose très important, on dirait qu’on la prend pour acquis, mais on se rend compte à quel point c’est précieux quand on la perd. »
— Annie-Soleil Proteau.
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