Tink et le Mouvement Desjardins : un partenariat d'affaires gagnant

Tink : une agence intégrée et 100 % québécoise qui coche toutes les cases!

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Accréditée par le Mouvement Desjardins

Près de 30 ans d'expérience dans le domaine numérique

Fait partie du portefeuille d'entreprises de Desjardins Capital

Offre une gamme complète de services numériques aux entreprises d'ici

Plus de 20 ans de réalisations et d'évolution

Partenaire du Mouvement Desjardins depuis plus de 20 ans, notre agence a parcouru beaucoup de chemin depuis le début de cette fructueuse relation d'affaires, et on espère pouvoir continuer encore longtemps d'accompagner le Mouvement Desjardins dans les prochains chapitres de son succès!

Découvrez divers types de projets que nous avons réalisés avec Desjardins au fil du temps.

Ensemble, réalisons vos ambitions

 

Stratégies et contenus

Guy Cormier : Un président à l'écoute

Production de la série balado « Guy Cormier : un président à l’écoute »

Dans cette série balado, Guy Cormier reçoit des employé(e)s et expert(e)s du monde des affaires pour discuter d'économie, d'entrepreneuriat et de l'avenir du Mouvement Desjardins.

Notre équipe a été impliquée dans toutes les étapes de réalisation et de production des 4 épisodes (anglais et français) du balado. Nous avons notamment été responsables de l'identité visuelle, des grilles d'entrevues, de la structure des épisodes, de l'enregistrement des discussions, de la retranscription, du montage, du mix final et de la mise en ligne, ainsi que de tous les visuels et audiogrammes nécessaires à la promotion du balado sur les réseaux sociaux.

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Accompagnement CX

Accompagnement stratégique CX

Nous avons accompagné Desjardins Entreprises dans les premières étapes de la mise en place d'une équipe centrée sur l'expérience client (CX). Notre aide et notre expertise ont permis à Desjardins Entreprises d'obtenir les meilleurs conseils sur la méthodologie à utiliser pour produire des fiches personas et cartographier les différents parcours clients possibles.

Avec notre travail d'accompagnement, nous avons ainsi aidé le Mouvement Desjardins à déployer une expérience client à la hauteur des attentes, pouvant être un élément différenciateur sur le marché.

Desjardins Assurances

Mise en place de la page e-commerce pour le programme Alerte de Desjardins Assurances

Doté d'un système de sécurité et de télésurveillance RoostMD, le programme AlerteMD offre une solution de prévention complète à la clientèle de Desjardins Assurances et de La Personnelle, qui peut ainsi protéger leur habitation en toute simplicité.

Pour mettre en place la page de vente du programme pour Desjardins Assurances et La Personnelle, notre équipe d'experts s'est impliquée dans l'analyse fonctionnelle et dans la conception des pages produits et des pages transactionnelles, ainsi que dans la direction artistique, l'architecture des pages et l'adaptation du contenu pour les 2 sites (Desjardins Assurances et La Personnelle). Grâce à ce travail de conception, l'équipe de Desjardins compte sur une architecture simplifiée pour faire la promotion du programme Alerte.

Voir la page (Desjardins Assurances) 

Voir la page (La Personnelle) 

Bertha Arrage

Après 5 ans de collaboration avec Tink, je peux honnêtement dire que ce sont des collaborateurs de premier ordre qui prennent nos ambitions à cœur en proposant des solutions qui répondent à nos besoins, à notre budget et à nos délais. Ils comprennent vite nos besoins et ils facilitent notre compréhension du monde numérique. Merci à toute l’équipe de Tink!

Bertha Arrage
Conseillère principale en stratégie d’affaires, Direction Mobilisation et Diffusions aux réseaux, Services aux entreprises

 

Plateformes numériques

Caisse Scolaire

Déploiement en ligne de la nouvelle plateforme créative de la Caisse scolaire

Depuis 1907, la Caisse scolaire a pour mission de former les consommateurs responsables de demain en éduquant les jeunes à l'épargne, en collaboration avec les parents et le milieu scolaire.

Après avoir révisé l'ensemble de la plateforme créative et des chartes graphiques de la Caisse scolaire, le Mouvement Desjardins nous a demandé de déployer et d'adapter cette nouvelle identité sur le site Web. Notre équipe a ainsi revu tout le côté visuel du site (couleurs, imageries, iconographies, etc.) Elle s'est aussi occupée d'adapter et de créer du contenu, en plus de réaliser diverses illustrations pour le nouveau site Web.

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Plateforme numérique 100 % Membres

Développement et mise à jour de la plateforme numérique 100 % Membres

Mis en place en 2018, le programme 100 % membres favorise l'achat de produits et de services des entreprises membres du Mouvement Desjardins en les regroupant sur une plateforme accessible à tous les employé(e)s.

Pour la version 3.0 de cette plateforme, nous avons développé une base de données accessible via une application pour faciliter la recherche de produits et de services des entreprises membres. Grâce à cette refonte, l'équipe de Desjardins compte sur un outil rapide et performant pour identifier les produits ou les services recherchés, comparer les options possibles, faciliter le contact avec les fournisseurs et favoriser les produits locaux. La base de données peut désormais être mise à jour de façon dynamique, et le programme compte sur de bons indicateurs pour mesurer son impact sur chaque entreprise membre.

Plateforme de reconnaissance des Prix Ambassadeurs

Mise à niveau de la plateforme de reconnaissance des Prix Ambassadeurs

Chaque année, Desjardins Entreprises souligne l'excellence chez ses employé(e)s en remettant des prix Ambassadeurs au cours d'un gala de reconnaissance.

Après plusieurs années de mises en candidature, d'évaluation et de sélection de candidatures, Desjardins Entreprises a fait appel à notre expertise pour simplifier l'ensemble du processus de sélection et de reconnaissance annuelle des lauréat(e)s. Pour ce faire, nous avons conçu et développé une plateforme numérique simple, intuitive, personnalisable et sécuritaire qui permet de suivre tout le processus de sélection des candidatures en temps réel et de calculer instantanément les résultats. Cette nouvelle plateforme a considérablement réduit le nombre d'erreurs humaines, d'impressions papiers et de pertes de données. Elle a permis d’économiser 175 heures et près de 1 200 courriels dès la première année (un gain de productivité de 80 %!).

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Centre de mieux-être financier

Relance du Centre de mieux-être financier

Le Centre de mieux-être financier vise à éduquer, à outiller et à accompagner les épargnant(e)s en matière de finance et d'épargne. La plateforme est une source fiable d'informations sur les finances personnelles et donne accès à plusieurs outils et contenus pour informer la population et l'aider à réaliser ses objectifs financiers.

Afin d'augmenter le nombre de visites et l'engagement des utilisateurs, Desjardins Sécurité financière a fait appel à notre savoir-faire pour obtenir des recommandations et des orientations stratégiques pour enrichir, inventorier, classer, personnaliser, optimiser et intégrer les contenus proposés sur la page. La catégorisation des pages a également été revue. Grâce à ce mandat, les participant(e)s à l'assurance collective de Desjardins ont accès à des contenus à valeur ajoutée, faciles à trouver, et qui correspondent davantage à leur réalité.

 

Opérations et marketing numérique

Audit de la chaîne opérationnelle de la Direction des communications personnalisées

Le Mouvement Desjardins a fait confiance à notre équipe pour évaluer, améliorer et optimiser la chaîne opérationnelle entourant la production de ses communications numériques personnalisées. Nous avons ainsi effectué un audit complet de l'ensemble des processus de production des infolettres et des campagnes numériques, cartographié le processus optimal ciblé et fait des recommandations en ce sens. Des ateliers de priorisation ont aussi été menés avec l'équipe de Desjardins.

Les conseils que nous avons fournis ont permis d'accélérer et d'alléger la réalisation de projets de communications numériques de Desjardins dans toutes ses étapes.

Infolettres et courriels marketing

Création d'infolettres et courriels marketing

Notre équipe est impliquée régulièrement dans la production de contenu, la conception visuelle et le contrôle qualité (QA) de plusieurs infolettres et campagnes de marketing par courriel du Mouvement Desjardins. Parmi elles, on retrouve les infolettres destinées à la clientèle de Desjardins Assurances (comme celle de la campagne de remisage/déremisage de véhicules) ou les campagnes marketing pour les cartes de crédit (comme celle pour la carte de crédit World Elite).

Notre équipe est également responsable de tout le processus d'envoi et d'intégration des courriels marketing de la Caisse scolaire Desjardins.

 

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Choisir Tink, c'est confier votre projet à l'une des plus grandes agences indépendantes au Québec, qui s'est établi comme un partenaire de confiance pour les entreprises d’ici depuis plus de 28 ans, dans tous les domaines du numérique.

Découvrez quelques-unes de nos réalisations avec des entreprises qui nous ont fait confiance.

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