Centre du Rasoir

Propulser le site e-commerce du Centre du Rasoir avec Shopify Plus

Centre du Rasoir Shopify Plus

 

Mandat

En 2021, Tink a reçu du Centre du Rasoir le mandat de refondre en intégralité l’écosystème numérique transactionnel de l’entreprise. L’ancienne plateforme transactionnelle commençait à dater, et le Centre du Rasoir entamait en 2021 un virage important dans son histoire (nouvelle image de marque, nouveaux concepts en magasin). 

Tink a travaillé en étroite collaboration avec Shopify PLUS, qui a mis à notre disposition un launch engineer, afin d’exécuter les meilleures pratiques et applications disponibles pour répondre aux différents requis et règles d’affaires de notre client, définis par nos équipes.

 

Centre du Rasoir Shopify Plus

Réalisations - Stratégie

Afin de servir au mieux les besoins d’affaires du Centre du Rasoir, un important travail d’audit a été effectué : 

  • Audit du meilleur partenaire technologique pour la nouvelle plateforme eCommerce : Shopify Plus
  • Ateliers d’optimisation des règles d’affaires eCommerce, de la commande en ligne à la livraison, en collaboration avec Shopify Plus et les équipes du centre du Rasoir
  • Un travail sur le plan de commercialisation numérique (SEO, Marketing automation, infolettre, etc.)

 

Réalisations - Technologie

Tink a assuré le développement des nouveaux outils, ainsi que la transition technologique entre l’ancienne plateforme  e-commerce Magento et Shopify Plus : 

  • Migration du PIM (Product Inventory management) AKENEO ainsi que de sa mise à jour jusqu’à la version la plus récente
  • Développement d’un connecteur à l’ERP (ou PGI, Progiciel de Gestion Intégré), pour assurer un échange fluide des informations
  • Accompagnement UX/UI, pour assurer une expérience client en ligne optimale
  • Déploiement, support et évolution du site pour assurer les prochaines mises à jour. 

 

Centre du Rasoir Shopify Plus

Citation du client

« Tink, compagnie 100% Québécoise avec 26 ans d’expertise en transformation numérique, s’est imposée comme une évidence pour nous accompagner dans l’évolution de notre plateforme de commerce électronique.  La collaboration entre nos équipes et celles de Tink s’est déroulée de manière très harmonieuse, dans le respect et la confiance mutuelle : c’est un plaisir de travailler avec des professionnels de ce calibre. »
— Patrice Demers, Président, Centre du Rasoir

Résultats

Ce projet a reposé sur une collaboration étroite entre TINK et Centre du Rasoir, et fut réalisé en 7 mois, avec comme ligne d’arrivée le fameux weekend Vendredi Fou et Cyberlundi. La mise en ligne s’est déroulée sans bogues, et l’infrastructure a été robuste et performante,  permettant un nombre de visites et de commandes qui ont été au rendez-vous. Toute l’équipe de Centre du Rasoir s’est dite très satisfaite du résultat final et du volume de ventes générées par le nouveau site transactionnel!