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Metro Enrichir et personnaliser l’expérience de la clientèle.

Depuis le lancement de l’application à l’automne 2013 :

Plus de 160 000 téléchargements
Plus de 7,5 millions de bons de réduction offerts
Plus de 1 million de produits ajoutés aux listes d’épicerie des utilisateurs
Contexte

Acquisition et fidélisation de clientèle

Face à une concurrence accrue dans le secteur de l’alimentation, Metro cherche à enrichir l’expérience multicanal qu’elle offre à ses consommateurs et aux membres de son programme de fidélité.

OBJECTIFS

  • Acquérir de nouvelles clientèles
  • Augmenter la valeur du panier d’achat moyen
  • Fidéliser la clientèle
Stratégie

Un processus d’achat simplifié

La stratégie privilégiée consiste à accompagner les consommateurs au cours de leur processus d’achat de produits alimentaires en transposant chacune des étapes de magasinage sur l’application. Pour le consommateur, cela représente un processus d’achat simplifié.

OFFRES PERSONNALISÉES

La logique? Acquérir des clients et des membres du programme de fidélité metro&moi et les fidéliser grâce à des offres et à des contenus personnalisés selon leurs habitudes de consommation.

Création

Un design simplifié et épuré

La synergie entre les différentes sections de l’application permet une expérience unifiée et cohérente. Les données d’achat du compte de fidélité metro&moi, les articles de la liste d’épicerie, les recettes issues du site Metro.ca, les recettes du menu de la semaine, les bons de réduction et les offres de la circulaire : tout est personnalisé et interrelié pour une expérience vraiment unique.

DESIGN

Regorgeant de contenus et de fonctionnalités, l’application Metro recourt à des codes graphiques simples et épurés afin d’être agréable à consulter quotidiennement. L’iconographie est omniprésente pour faciliter la distinction entre les types de contenus présentés sur un seul et même écran.

Technologie

Passbook

Pour aller encore plus loin, Metro a opté pour une intégration dans Passbook, donnant ainsi la possibilité à sa clientèle de scanner sa carte Metro et des codes à barres de produits afin de profiter de réductions. Cette tendance numérique axée sur la personnalisation et l’intermaillage des données améliore l’expérience client.

Innovation

Application pour Apple Watch

L’écosystème numérique de Metro est en constante évolution. Novatrice, l’entreprise a lancé la toute première application Apple Watch au Canada permettant d’intégrer et de cocher des éléments d’une liste d’épicerie. Conçue pour faciliter et personnaliser l’expérience de magasinage du consommateur, elle est un prolongement de l’application mobile.

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