Aller au contenu principal
Retour aux nouvelles
Tink - Fondation de l'entrepreneurship

La Fondation de l’entrepreneurship choisit Tink

2016.02.24

Suivant un processus d’appel d’offres, la Fondation de l’entrepreneurship choisit Tink comme partenaire numérique pour développer sa plateforme technologique permettant de soutenir et mettre en relation l’une des plus grandes communautés d’entrepreneurs au Québec, les mentors et mentorés du Réseau M.

« La Fondation est fière de faire équipe avec Tink, un prestataire de choix dans le domaine du numérique, afin de réaliser ce projet fondamental pour le développement et la pérennité du Réseau M, a indiqué Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship. Nous souhaitons ainsi rendre le mentorat pour entrepreneurs encore plus accessible que jamais aux entrepreneurs du Québec.»

« Toute notre équipe est enthousiaste d’accompagner la Fondation de l’entrepreneurship dans la réalisation de sa nouvelle plateforme numérique. Étant moi-même entrepreneur, je vois de belles opportunités pour la communauté par le déploiement de cette future plateforme de mentorat  » souligne Jocelyn Couture, président et chef de la direction chez Tink.

Cette nouvelle plateforme favorisera notamment la promotion du mentorat pour entrepreneurs, le perfectionnement en continu des mentors et la mise en réseau de plus de 5 000 entrepreneurs membres du Réseau M, dans un environnement convivial, facile d’utilisation et interactif. La plateforme permettra également à la Fondation et aux différents organismes porteurs déployant avec elle le service de mentorat dans les régions d’assurer une gestion simplifiée des différents processus d’affaires et services liés au mentorat pour entrepreneurs.

À propos de la Fondation de l’entrepreneurship
La Fondation de l’entrepreneurship existe depuis 1980 et est un agent actif de premier plan dans la transformation du développement économique et social du Québec. Forte de son expertise dans le développement de programmes stimulant le dynamisme entrepreneurial québécois, elle propulse le Réseau M, un service de mentorat pour entrepreneurs regroupant quelque 1 500 mentors bénévoles et accompagnant annuellement environ 3 500 entrepreneurs mentorés. Le Réseau M est présent partout au Québec, et a aussi des points de services ailleurs au Canada et en Europe. La Fondation produit également des recherches et des analyses de l’univers entrepreneurial, dont son Indice entrepreneurial québécois. La Fondation est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Elle est également fière de compter la Banque Nationale, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Cascades et Québecor à titre de Grands bâtisseurs. https://www.reseaum.com

À propos de Tink
Depuis plus de 20 ans, Tink repousse les limites du monde numérique. Notre capacité créative et nos racines technologiques nous permettent d’imaginer, de concevoir et de déployer des solutions Web et mobiles complètes et adaptées aux besoins d’affaires. De la stratégie à la réalisation, en passant par la commercialisation, le soutien 24/7 et l’hébergement, nous collaborons avec nos clients pour développer et faire évoluer des écosystèmes numériques pertinents et profitables.