Fruit d'or

Fruit d’Or : adopter une stratégie numérique qui porte fruit

Fruit d'Or

Contexte

L'entreprise québécoise Fruit d'Or a dû actualiser sa présence sur le Web en revoyant l'entièreté de sa stratégie numérique. Se positionnant comme un leader mondial dans le domaine de la culture et de la transformation de fruits biologiques, Fruit d'Or se devait de propulser son écosystème numérique à la hauteur de ses ambitions d'affaires.

Désormais propriétaire de plusieurs autres entreprises complémentaires à ses activités, Fruit d'Or cherchait à uniformiser et optimiser les sites Web de ses acquisitions, tout en centralisant les communications sur son site principal.

Mandat

Le but du mandat est de mettre en place des stratégies numériques pour accompagner sa croissance économique et son essor à l'international. Ultimement, l'entreprise souhaite gagner en visibilité numérique et augmenter sa part de marché aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Nous avons donc revu l'ensemble de la stratégie numérique de l'entreprise, en passant par un audit complet de ses plateformes, jusqu'à la mise en place des recommandations. Notre mandat s'est déroulé en cinq étapes :

  1. Effectuer un audit de tous les sites existants;
  2. Analyser la performance SEO et cybermétrique;
  3. Faire une vigie comparative de la compétition pour identifier les meilleures pratiques en B2B;
  4. Prioriser les actions à effectuer selon les recommandations stratégiques émises;
  5. Planifier la mise en place des différentes recommandations sur une période de 24 mois.

Réalisation

Audit

Un audit des sites existants de Fruit d'Or a révélé que l'entreprise dispose d'une bonne maturité numérique et offre une expérience numérique de qualité à ses visiteurs. De plus, Fruit d'Or sait aussi faire rayonner sa marque B2B, ainsi que sa marque employeur. Il y avait toutefois du travail à faire pour uniformiser l'ensemble de son écosystème numérique. Nous avons donc adopté des stratégies et fait des recommandations en ce sens.

 

Stratégie

Afin de mieux structurer les recommandations, nous les avons regroupées en cinq catégories distinctes.

  1. La révision de l'ensemble de l'écosystème numérique de Fruit d'Or pour l'uniformiser et l'intégrer au sein du même environnement.
  2. L'implantation d’une stratégie globale pour le SEO pour augmenter la visibilité de la marque aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
  3. Le développement d'une stratégie de contenu commune pour l'ensemble des propriétés de Fruit d'Or (le site principal et celui de ses acquisitions).
  4. Le développement d'une stratégie relationnelle de communication B2B.
  5. La mise en place de modifications fonctionnelles qui bonifient l'expérience client pour générer plus de pistes de ventes (leads).

 

Recommandations

Plus d'une centaine de recommandations ont été émises à partir des cinq catégories. Voici les principales :

  • Placer le site de Fruit d'Or au centre de son écosystème numérique : s'assurer que les contenus présentent les différentes parties du site et expliquent les liens avec les autres sites de l'entreprise. Il est primordial de créer de l'intermaillage entre les différents sites de l'écosystème de Fruit d'Or.
  • Intégrer les autres sites dans l'univers de Fruit d'Or et leur donner une identité conforme à celle de la marque.
  • Développer une stratégie SEO qui permet d'accroître la visibilité organique des sites sur le marché américain et international.
  • Optimiser le site corporatif en tenant compte des améliorations proposées pour le suivi de performance.

Conclusion

C'est maintenant au tour de Fruit d'Or de jouer! Grâce à notre analyse et nos recommandations, l'entreprise est désormais en mesure d'atteindre son plein potentiel numérique et de remplir ses objectifs d'affaires.

Visitez le site web de Fruit d'or. (ouvre une nouvelle fenêtre)